Pages : 1
Bonjour à tous,une petite question,actuellement en plein dans les consultations d'entreprises pour la construction de notre MOB,j ai fais des bonds à la reception du devis du maçon qui nous demande 60 000 euro ttc pour la réalisation du vide sanitaire!!!
Le terrain est totalement plat,les terrassements sont faits jusqu'au sol dur qui se trouve à 1 m,bref,pour une dalle de 170m² sur 5 rangs de parpaings avec trois murs intermédiaires,je trouve la note salée!
J'ai reçu dernierement les infos pour un procédé de construction de dalles et murs EUROMAC 2.
Le procédé me semble super,facile de mise en oeuvre,et très rapide.
Je sui en attente des prix des divers éléments,si quelqu'un connait ce procédé,merci de me dire votre pensée.
Merci d'avance
e t bien c est un maçon qui veut se payer un 4x4 et payer un voyage au seychelles a son épouse qui menace de se barrer avec son amant
non raisonablement c est vraiment du n importe quoi ce devis ou alors il y a anguille sous roche, oui la note est vraiement salés c est tout au moins deux fois trop cher pour ne pas dire trois
Il a déjà un 4X4,et en partant comme ça,nous allons vite exploser le budget que nous nous sommes donné,à savoir 200 000 euro pour une maison de 175 m² au sol de plein pied avec une façade plein sud vitrée et un chauffage par géothermie.
Bicolant un peu,je me garde le bardage,la réalisation du "Car port" ainsi que tous les terrassements et raccordements divers!
Nous espérons rester dans les clous!
ou il n'a peut etre pas envie de le faire tout simplement et vous fait un prix pour vous "refroidir"
pratiques courantes (malheureusement)
les artisans sont surchargé de travail lorsqu ils reçoivent une demande de prix ils s electionnent les clients et chantiers qui leurs conviennent, les chiffres normalement les autres ils les majorent de 20, 30 , 50 ou cent pour cent, et puis si l un deux revients c est autant de bénéfice , ils embauchent pour le faire
Bonjour à tous,une petite question,actuellement en plein dans les consultations d'entreprises pour la construction de notre MOB,j ai fais des bonds à la reception du devis du maçon qui nous demande 60 000 euro ttc pour la réalisation du vide sanitaire!!!
Le terrain est totalement plat,les terrassements sont faits jusqu'au sol dur qui se trouve à 1 m,bref,pour une dalle de 170m² sur 5 rangs de parpaings avec trois murs intermédiaires,je trouve la note salée!
J'ai reçu dernierement les infos pour un procédé de construction de dalles et murs EUROMAC 2.
Je sui en attente des prix des divers éléments,si quelqu'un connait ce procédé,merci de me dire votre pensée.Merci d'avance
salut lecossais
a ce tarif je veut bien me deplacer pour faire ce vide sanitaire et je pense que je trouverai bien une ou deux ames pour me donner un coup de main
et pourtant il y a un dicton anglais qui dit avare comme un ecossais
envoie moi tes plans en mp
@+
Comment se fait il que le terrassement soit fait et le choix du maçon pas encore entériné?
Parce que le maçon qui va sur place voir le chantier va croire que vous vous êtes fait lâcher par un autre et pensant que vous êtes dans la m.... va gonfler ses prix.
Pour info dans ma région réputée comme chère, j'ai payé moins que ça pour une dalle de 180m2 posée sur 90m2 de vide sanitaire et 90m2 de sous-sol plus mini garage en annexe de la maison.
Conclusion: Faites faire des devis....vous devrier trouver autour de 50% du prix annoncé.
Merci de vos réponses,concernant le terrassement,il est simplement fait parce que je possède le matériel,mini pelle et bob cat.
Comme je suis un homme préssé,je faisais confiance à cette entreprise que je connais bien et avais réalisé ce terrassement à mes moments libres.
Un exemple du devis,1820 euro pour implanter les chaises,je trouve ça dur pour deux rectangles de 75 m²!!
Et concernant le système euro mac 2,pas de connaisseurs?
lécossais a écrit :Bonjour à tous,une petite question,actuellement en plein dans les consultations d'entreprises pour la construction de notre MOB,j ai fais des bonds à la reception du devis du maçon qui nous demande 60 000 euro ttc pour la réalisation du vide sanitaire!!!
Je sui en attente des prix des divers éléments,si quelqu'un connait ce procédé,merci de me dire votre pensée.Merci d'avance
salut lecossais
a ce tarif je veut bien me deplacer pour faire ce vide sanitaire et je pense que je trouverai bien une ou deux ames pour me donner un coup de main
et pourtant il y a un dicton anglais qui dit avare comme un ecossais
envoie moi tes plans en mp
@+
si j ai bien compris il dit que c est trop cher donc le tarif ne l interesse pas , mais meme moi qui ne travaille par pour rien, j aurai dit a moitié je me déplacerai bien,
effectivement 1800 euros pour faire l implantation qui ne dure qu une matinée tout au plus, c est un peu fort de café peut etre s est t il trompé entre les euros et les francs.... ou alors il compte sur votre chantier pour renouveler son matos
Concernant les coffrages polystyrène j'ai vu deux maisons en construction a coté de chez moi: procédé au demeurant séduisant mais une catastrophe a la réalisation -mur éventrés au coulage, aplomb catastrophique-
Bilan : chantiers en arrêt et je suppose clients pas contents!!!!
Par curiosité j'ai pris contact avec le représentant, lui est parlé des susnommés problèmes et là forcément ce n'est pas le produits mais les imbéciles d'utilisateurs en cause! Après visites sur quelques forums ces problèmes sembles ne pas êtres des cas isolés.
Sinon coté devis la solutions est quand même assez coûteuses.
J'ai opter pour un plancher poutrelles / hourdis seacbois.
Effectivement, comme le signale fabelix, SEAC a de bonnes solutions pour les planchers béton sur VS. Il cite le Seacbois mais il y a également le Seacisol dont la mise en oeuvre est particulièrement facile et rapide.
Dans tous les cas, ne pas oublier de se conformer aux règles parasismiques du coin !!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive