en kiosque

#1 15/04/2007 19:36:02

davycroket
Membre

Avis sur constructeur dans le morbihan

Bonjour,

Nous sommes à la recherche de constructeurs de MOB dans le morbihan.
Nous pensons faire des devis chez :
- Gallo à remungol
- Menuiserie de l'ouest à landévant
- Maison de bois à Brech

Si jamais vous les connaissez, n'hesitez pas à donner votre avis

Merci

#2 17/04/2007 07:37:56

davycroket
Membre

Re : Avis sur constructeur dans le morbihan

Personne ne connait ces constructeurs ?

#3 17/04/2007 10:10:24

steven
Membre
Lieu : vannes

je suis dans le même cas que toi, je parcours le forum et me renseigne sur les mob afin de faire construire dans le morbihan. il y a gallo apparemment qui est reconnu sinon d'autres post parlent de IC bois qui a l'air d'être bien.

Bonne recherche.

#4 18/04/2007 20:09:37

serge29
Membre

le premier est effectivement assez connu d'autant qu'il est souvent associé à un archi d'auray assez réputé et lauréat à plusieurs reprises au salon de la maison du bois d'angers.

je ne connais pas les 2 autres.

par contre je confirme la qualité du travail réalisé par la société ic bois de sérent qui est vraiment la seule du département à être équipéé et organisée au plan industriel en mob. à noter que la société vient de changer de propiétaire .

enfin j'ai déja signalé l'existence de la coopérative des artisans du bois de plescop qui regroupe près de 80 artisans menuisiers charpentiers sur le 56 et qui est dotée d'un excellent bureau d'étude et d'équipements d'usinage et de taille de charpente de premier plan.

#5 24/04/2007 16:16:44

mimidu56
Membre

ce ne sont pas des constructeurs, il ne font que l'ossature bois, mais sinon tres bon contact, prix correct
mais il faut construire dans un rayon de 70km
IC bois = constructeur
prix clé en main entre 1200 et 1500 e selon finiton

je cherche aussi, donc echange d'opinion et d'avis sur la recherche d'un architecte ou maitre d'oeuvre
on construit pres de malestroit

#6 09/05/2007 18:20:27

craquinette
Membre

il y a nature et bois aussi à plougoumen et sinon, le gallo a une bonne réputation mais au niveau tarif, çà donne quoi

#7 09/05/2007 20:34:32

steven
Membre
Lieu : vannes

Sinon la SCOB qu'en pensez-vous ?

http://www.scob-maisonsbois.com/

#8 09/05/2007 21:35:50

Mr Le Garrec
Particulier

Bonjour,

Nous avons fait construire notre MOB avec la SCOB et nous ommes en sommes content.
si c était à refaire on le referait avec eux.

sur leur délais et leur disponibilité par contre je ne sais pas.il faut se renseigner.

Mr Le Garrec

#9 10/05/2007 07:25:50

davycroket
Membre

Concernant Maison de bois à Brech, ils sont à peu près à 1000 euros/m2 pour du HE HA.
Personne n'a eu d'echo sur Maison de bois à Brech et menuiserie de l'ouest ?

#10 24/08/2007 16:46:47

navy56
Membre

J'ai construit ma maison avec maison de bois à pluvigner je n'ai pas eu de probléme, il m'on trouvé le maçon et le couvreur qui ont bien travaillé, il en font une avec la même équipe sur saint barthelemy pret de baud

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive