en kiosque

#1 17/04/2007 11:59:57

Robinwood
Membre

isolant sur rampant

Bonjour,
je voudrais poser mon isolant sur les rampants mais je ne sais comment faire… des cription de ma toiture :
volige
liteaux
tuile
pannes dans le sens de la longueur

quel serait le système le plus simple sachant que l'isolation sera couverte avec des lames bois?

merci pour votre aide

#2 20/04/2007 14:48:24

Robinwood
Membre

Re : isolant sur rampant

Hello,

personne pour m'aider ? j'ai pensé mettre les panneaux de laine de roche au fur et à mesure que je clou les lames en les glissant.... est ce une bonne idée ? sinon quelle autre solution ? merci

#3 20/04/2007 15:39:42

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Robinwood a Ă©crit :

Hello,

personne pour m'aider ? j'ai pensé mettre les panneaux de laine de roche au fur et à mesure que je clou les lames en les glissant.... est ce une bonne idée ? sinon quelle autre solution ? merci

Avec une telle solution, vous n'aurez aucune étanchéité à l'air.
Prévoyez de forcer légèrement les panneaux de laine de roche entre les supports de lambris. Ensuite mettez un pare vapeur.
Vous aurez ensuite toute facilité pour clouer votre lambris

#4 20/04/2007 16:44:07

Robinwood
Membre

et est ce qu'on peut coller les panneaux sur des tassots cloués sur la volige ? les tassots font l'épaisseur du vide d'air entre la laine de roche et la volige et servent de support au panneaux de laine qui seront collés dessus ( d'ailleurs peut on coller les panneaux de laine de roche ?)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive