Pour les fenêtres les moins hautes, mes volets roulants sont intégrés dans l'ossature. Comment bien fermer, cette partie, faut-il du freine-vapeur autour ? l'isolant doit il arriver dans le caisson ? comment enfin fermer avec une plaque isolante (2 cm d'épais environ) ? Merci
Dans mon cas le caisson de volet roulant dépassera vers le côté de la pièce.
Ne trouvant pas cela très esthetique, je vais réaliser un caisoon sur toute la longueur de la pièce. Je vais isoler le caisson ainsi que le dessus du caisson du VR.
Ouh je ne sais pas si je suis trèc clair là !
Pour les fenêtres les moins hautes, mes volets roulants sont intégrés dans l'ossature. Comment bien fermer, cette partie, faut-il du freine-vapeur autour ? l'isolant doit il arriver dans le caisson ? comment enfin fermer avec une plaque isolante (2 cm d'épais environ) ? Merci
meme pb pour moi, j'attends de poser les caissons (contenus dans l'ep. du mur), puis, je viens me poser dessus (sans bloquer les caissons, si j'ai besion un jour de les tomber pour une eventuelle reparation…), avec de l'agepan, que je mastic pour réaliser un coffret etanche à l'air…puis je pose de la fibre de bois autour du coffret en agepan, puis fermacell…
pour le pare vapeur je me pose encore la question…
je vais faire mes caissons en médium + mon reste de flex steico 120mm pour isoler l'intérieur. donc je pose la même question que mathieu pour le PV.
Merci de vos suggestions, j'envisageais du médium qui viendrait en recouvrement du fermacell avec des tiges filetées prises sur l'armature des volets roulants pour pouvoir démonter
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive