Pages : 1
Bonjour,
J'ai remarqué que certaines assurances n'assurent pas les chalets (ou tout ce qui est en bois).
En avez-vous trouvé ? Lesquelles et à quel prix ?
Merci.
La MACIF m'a refusé de m'assurer la MOB pour des raisons plus débiles les unes que les autres.... Du coup je suis a la MATMUT pour l'habitation (les autres assurances encore a la MACIF vont suivre a echeance, ya pas de raison). Pour le prix, de mémoire environ 300€/an
Salut,
AXA nous a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour assurer une MOB, pour les madriers, je ne sais pas…
Je suis à la macif. Pas de problèmes. Por info : maison de moins de 150m². A la signature on ne m'a pas fait mention de conditions particulières…
Tof22
Une petite question ? Est-ce que l'assureur vous demande s'il s'agit d'une maison parpaing ou maison bois ?
J'ai déjà assuré des biens chez 3 assureurs différents et jamais on ne m'a demandé si la maison était en parpaing ou en bois.
A suivre..........
idem, on ne m'a jamais demandé si c'était en bois. Je suis à la Macif.
… Alors lisez bien les petites lignes de votre contrat, non pas pour savoir si ils assurent la maison bois, mais sur le devoir d'information du client (un comble).
Confirmation pour tof22: les maisons en bois de moins de 150m2 peuvent être assurés chez eux, ma voiture et autres choses aussi depuis 17ans… mais la ils m'ont mis les nerfs avec leur connerie alors je dégage tout.
Idem pour les fenetres sans volet (chez beaucoup d'assureurs)… Au tel. et de visus : "non non pas de probleme"… et dans les lignes de contrat (conditions générales) ils demandent des VRE (et pas n'importe quoi) ou carrément excluent la couverture vol.
… Alors lisez bien les petites lignes de votre contrat, non pas pour savoir si ils assurent la maison bois, mais sur le devoir d'information du client (un comble).
Confirmation pour tof22: les maisons en bois de moins de 150m2 peuvent être assurés chez eux, ma voiture et autres choses aussi depuis 17ans… mais la ils m'ont mis les nerfs avec leur connerie alors je dégage tout.
Idem pour les fenetres sans volet (chez beaucoup d'assureurs)… Au tel. et de visus : "non non pas de probleme"… et dans les lignes de contrat (conditions générales) ils demandent des VRE (et pas n'importe quoi) ou carrément excluent la couverture vol.
Rien sur les maisons bois même entre les lignes....;-)
je voulais m'inscrire à La Poste : il n'y a qu'en lisant les conditions générales que je me suis aperçu que les châlets n'étaient pas assurés : ils ne prennent que le "dur" (grr..)
Pour la MACIF : quand ils ont dit qu'ils posaient des conditions (?), j'ai arrêté là la discussion …
A suivre …
bonjour
c'est la premiere fois que je me connecte sur ce site.
en ce qui concerne la Macif, elle est composée de onze régions ayant une certaine autonomie.
la région Macif Loir-Bretagne (onze departements) assure les maisons en bois.
a+
Je suis en plein dedans, et même mésaventure....
j'ai contacté une dizaine d'assureurs, et beaucoup limitent la couverture vol si maison "pas en dur". J'ai eu une précision par l'une d'elle en m'insurgeant sur leur réserve : pour les maisons bois, il faut que le DTU N° ....? concernant les normes tempêtes soit respectées, pour accepté mais avec restrictions "vous comprenez ça brûle plus vite les maisons bois" !!!!!........
Les assurances qui n'ont pas de restrictions : MMA, Crédit agricole, Azur…
Je suis aussi allé sur le net et je trouve peu onéreuse l'assurance proposée par meilleurtaux.com. Seulement, j'attends qu'un commercial me rappelle pour avoir confirmation qu'il n'y a pas de restrictions pour les maison bois !
Je vous tiendrais au courant !
Si ca peut aider, je me suis finalement assuré a la Matmut…
Bonjour,
Macif Rhone Alpes surcout d'environ 200% par rapport à notre maison pierre actuelle annoncé lors d'une simul, trop de sinistres incendie parait-il,
on ira voir ailleurs.
suis assure a la maaf pour ma fuste et aucun surcout
surtout pas pour la raison incendie une maison bois n a pas plus de risque de bruler qu une autre c est pas le bois qui amenne le feu
en plus faud savoir que les pompier sauvent plus facilement une maison bois qu une maison en beton armee
le probleme du vol sans volet pour moi c est une franchise un peu
plus grosse de l ordre de 300€
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive