en kiosque

#1 17/04/2007 18:26:59

toopy
Membre

Isolation et gaines électriques

Ma maison en madrier avance et j'en arrive au stade de l'isolation des murs extérieurs.
Cette isolation est placée du côté intérieur des murs (je sais, c'est pas le top du mieux!!)
Je m'interrogeais sur le positionnement des gaines électriques par rapport à cette isolation.
Doivent-elles passées devant l'isolant, derrière, entre lisolant et le pare-vapeur ou carrément devant le pare-vapeur?
Merci de vos lumières?

#2 17/04/2007 20:36:38

bulle
Membre

Re : Isolation et gaines électriques

Bonjour,
Idealement un pare vapeur ne se perce pas, donc logiquement vos gaines elect. et conduites d'eau passent ailleurs: entre le parement de votre interieur (placo ?) et le fameux pare vapeur, ça semble être la solution moins risquée.

bulle

#3 17/04/2007 21:21:47

toopy
Membre

ok merci.
J'étais parti sur cette solution.
Mais je me posais la question d'un éventuel perçage des gaines si par exemple je voulais fixer une "toile de maitre" sur l'un de mes murs.
Egalement il faut que le pare vapeur ne soit pas trop tendu lors de la pose pour laisser la place pour la gaine.

#4 19/04/2007 22:06:33

bulle
Membre

Attention, votre parement doit être espacé du pare-vapeur, bon ça fait du tasseau a poser en plus et de la surface habitable en moins mais au moins il n'y a pas de compression du pare vapeur (et de l'isolant qui est derriere).
Si vous mettez un tableau de maitre (ou des elements muraux de type meubles hauts de cuisine)  ça va etre dur pour le placo, jetez un oeil du cote du fermacel (un peu plus cher mais plus costaud : 50 Kg/cm²)

@plus

bulle

#5 19/04/2007 22:18:05

Kamizol
Membre

hum bon je ne suis pas plus un adepte du placo que du fermacell… mais il existe des vis prévus pour le placo pour supporter tout type de poids (enfin en tout cas mes meubles de cuisine sont fixés sur du placo avec deux vis adaptés et sont encore là… smile )

#6 20/04/2007 08:02:44

toopy
Membre

Vous etes sur que je ne peux pas mettre le pare-vapeur directement derriere le parement; il sagit de lames de lambris de 19mm.
Pour ma toiture en sarking c'est le cas; lambris, pare-vapeur, isolant....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive