en kiosque

#1 17/04/2007 19:51:32

ez32
Membre

assurance do et gd

bonjour,
je voudrais connaitre la différence entre une garantie décennale et une assurance dommage-ouvrage.
Merci

#2 17/04/2007 20:28:53

bulle
Membre

Re : assurance do et gd

salut,
sauf erreur de ma part la dommage ouvrage couvre les ratés, accidents, dommages sur votre maison pendant la durée des travaux de construction.
Ceci peut inclure le decistement d'un artisant s'il venait à être indisponible au moment de son intervention (maladie, déces…tout acte demandant une intervention tierce)
plus generalement la DO couvre le frais eventuels de degats causés par un artisant sur votre maison (exemple tarte à la creme peut etre : de l'electricien qui perce une canalisation)
d'une façon générale, meme si les artisants ont leur propre assurance qui engage leur responsabilité sur les taches effectuées pour une durée de dix ans apres la fins de la construction, la Dommage Ouvrage sert aussi de garantie à la revente du bien dixit mon notaire.

A ce sujet, si quelqu'un a des infos sur les compagnies d'assurances qui acceptent de faire une couverture DO aux particuliers, je suis preneur :-)

Bonne continuation,

bulle

#3 17/04/2007 21:19:39

Kamizol
Membre

c'est la décennale qui couvre les désordres des travaux fait par un professionnel  (que ce soit un artisan ou une multinationale d'ailleurs). La DO est censé éviter aux particuliers de faire les démarches pour prouver le désordre..

vous construisez une maison aujourd'hui.. dans  4 ans des fissures (ou tout autre malfacon touchant à la structure du batiment) apparaissent qui sont de la responsabilité de l'entrepreneur..la DO va vous prendre en charge toutes les "réparations" et se retournera contre la décennale

ca c'est la théorie…pas toujours la pratique .. une assurance restant une assurance

#4 17/04/2007 21:21:02

bulle
Membre

Plus d'infos sur ce fil de discussion.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive