Pages : 1
Bonjour,
Je souhaite demarrer un projet de construction d'une MOB en IDF. J'ai un plan de financement.
Aujourd'hui je n'arrive à calculer à combien peut me couter une MOB de 110 / 120 m2, j'ai donc fait un mini cahier des charges que j'ai envoyé à deux architectes en me disant que cela pourra determiner la surface et le prix du terrain.
L'un deux me repond de trouver le terrain avant de commencer les esquisse de ce qu'il est possible de faire.
Dois je le faire venir lors de nos visites de terrain pour estimer l'ensemble ?
Comment connaitre le Plan d'Urbanisme Local ?
Je ne vais pas acheter un terrain si le permis de construire est refusé ?
Merci pour vos avis et conseils,
A plus,
Philippe
Votre archi a raison, trouvez un terrain d'abord.
Pour ce qui est du permis, il faut toujours poser comme clauses suspensives lors de l'achat du terrain, l'obtention du permis de construire ainsi que l'obtention des prêts éventuels comme ça vous etes blindé.
Maintenant si vous voulez faire une maison bioclimatique et profiter un max des calories gratuites du soleil, il faut trouver un terrain dont la zone sud est dégagé et qu'on vous autorise une implantation optimale.
Malheureusement, trouver un terrain en IDF me semble difficile et cher, donc il ne sera pas possible de trop faire la fine bouche.
Bonne recherche.
Bonsoir,
Pour le PLU, il est consultable en mairie. Il suffit d'aller voir
Pour l'achat du terrain, il faut mettre une clause suspensive d'obtension du permis dans le compromis.....c'est même conseillé dans tout achat de terrain.
mêmes conseils pour les clauses supsensives sur le compromis de vente du terrain…
et je concorde sur le fait de trouver un terrain avant de commencer à concevoir la maison.
Sur l'IDF les terrains sont durs à trouver et chers mais avec un peu de persévérance on trouve des choses (j'ai mis 5/6 mois!). Toujours se procurer les pos/plu et le cas échéant les pieces complémentaire puis les etudier avant de signer
JP
Tout est dit!
Bonne chance ![]()
je confirme !!
nous avions fait les croquis pour une orientation bioclimatique, facade sud, plein pied…au final le PLU nous impose une pente de 45° donc étage et le terrain dans sa largeur nous oblige à axer le faîtage Nord/sud et pas Est/Ouest …mais bon rien de bien grave l'espace au SUD (30m) est bien dégagé et on reste quand même à 4km de la mer !!!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive