Bonjour,
Notre dalle sur terre plein sera isolée sur toute la surface par 4 cm de polystyrene.
Faut-il mettre de l'isolant sous les poteaux porteur et sous le poelle de masse (2tonnes)?
Merci.
personne pour me dire comment il a fait ou comment il faudrait faire.
La dalle est coulée mardi, merci de m'aider.
Bonjour balow,
Pour mon projet, je prévois utiliser du verre cellulaire (isolation) entre la dalle et le PM.
Tu peux aller voir de ce côté pour plus d'info: Foamglass
Salut,
Souvent, la dalle n'est pas isolée sous le PdM. Même, certains recasse la dalle, enlève l'isolant et le hérisson et recoule une dalle de fondation qui fait au moins 50 cm d'épaisseur. Mais si le sol est humide il y a un risque accru de déchargement du Poêle par le sol. Dans ces cas il faut isoler. Certains revendeur s fournisse une sorte d'isolant assez fin à mettre en lieu et place du pse dans la dalle.
Pour ma part, comme Piel, je voulais mettre du Foamglass (ou autre verre cellulaire ou isolant incompressible) mais j'ai du mal à en trouver pour seulement 2 m².
Jean-Jacques.
Finalement j'ai mis des carreaux de bétons cellulaire récupérés chez mon maçon et c'est pas plus mal. Il n'y a pas de sens à la pose des blocs mais il faut faire bien faire la pose.
Chez moi, j'ai fait : semelle de fondation armée de 200 mm d'épaisseur (120 cm x 120 cm). Puis 2 x 150 mm de béton cellulaire. J'ai fini par un ragréage au planidur et zou !
Jean-Jacques.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive