en kiosque

#1 20/04/2007 23:39:06

gium
Membre

Recherche de constructeur en Alsace

Bonjour,

Complet "débutant", je cherche tous les conseils, aides, remarques pour la construction d'une maison ossature bois : En premier lieu, je recherche des adresses de constructeurs susceptibles d'être intéressants dans ce doamine en Alsace. (Allemagne bienvenue évidemment). Pour résumer l'état actuel des choses, nous allons bientôt signer pour l'achat d'un terrain de 20 ares en pente (relativement élevée), qui nous laissera avec un budget d'environ 130000€ pour la construction de la maison.
- Nous souhaitons une maison la plus écologique possible, sans se contraindre pour autant à des produits hors de prix. (Il me semble qu'il faille trouver un juste milieu non ?)
- Nous souhaiterions une maison d'environ 100m2 au sol avec un étage (+ combles), soit une surface d'environ 160m2 habitable. (Plus un sous-sol).
- Le premier étage serait considéré comme "extension future", afin de faire, pour l'instant le maximum déconomie.
- Plein de bonne volonté, mais disposant d'un temps libre uniquement en soirée (+ congés), que pouvons nous espérer réaliser nous même dans un délai correct (pas plus de 6 mois , 1 an).

Bref… Commencons donc par le commencement : Connaissez vous des constructeurs à contacter dans notre zone géographique ? Quoi demander dans les devis (hormis les m2, les plans… ) ??

Merci d'avance pour vos réponse !

Vu la qualité du site, et de ce forum en général, j'ai bien l'intention de préciser au fil du temps nos attente, et de vous faire suivre le mieux possible l'avancement de notre projet.

#2 28/04/2007 09:41:15

ultratrailer68
Membre

Re : Recherche de constructeur en Alsace

Salut,
Je suis un peu dans le mĂŞme cas que toi, donc ce post m'interesse aussi.
J'ai déjà entendu parler de Cuny (Vosges) et de Weberhaus (Allemegne).
Mais je ne sais pas s'ils sont sérieux…
Je vais me renseigner sur Weberhaus, une connaissance aurait fait construire par eux.
Dès que j' en sais plus je te dis.
Bon Week end.

#3 29/04/2007 20:23:09

tcr89
Membre

weberhaus est tres bien (un peu chère)

#4 01/05/2007 07:27:53

ultratrailer68
Membre

Ok, qq'un a déjà fait construire par eux ?

#5 01/05/2007 11:38:38

ah27
Membre

Faites une recherche avec "Weberhaus" comme mot clé. Il y a déjà eu pas mal de sujets sur eux. Bonne recherche.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive