Pages : 1
Bonjour à tous,
J'ai une petite question.
Mon éléctricien me dit qu'une VMC dans toute les pièces est obligatoire. Hors nous construisons une maison en madriers bois en moyenne montagne (on peu ouvrir les fenêtre comme bon nous semble sans être dérangé par les voisins, le terrain fait 50 are et nous sommes tout au bout en lisière de fôret).
Je veux bien que dans les pièces d'eau cela puisse être utile mais dans une chambre à coucher par exemple je n'en voie pas l'utilité. D'autant plus que j'ai lu que dans une maison bois une VMC était déconseillée car cela avait pour effet d'assécher l'air.
Quand pensez vous dois je m'en tenir à ce que dit l'électicien et payer une VMC pour toutes les pièces de la maison ou seulement dans les pièces d'eau ou pas du tout.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
C'est certain qu'une VMC en été ce n'est pas vraiment utile, mais comment comptes-tu faire lorsqu'il fera -15°, ouvrir la fenêtre et laisser la chaleur sortir. ![]()
l extraction ne se fait que dans les piéces humides c est a dire la cuisine la salle de bain les wc et la lingerie, pour les chambres c est simplement un apport d air par les ouvertures dans les fenetres lorsqu il s agit d une vmc simple flux
ne s'agirait il pas plutot d'une VMC double flux???
la ce serait comprehensible et utile surtout si couplé a un puit canadien
par contre ce n'est pas le meme budjet, donc a verifier au plutot
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive