on ne peut laisser dire que les cfa produisent des bons ouvriers.. la plupart des jeunes qui sortent de ces établissements ne savent rien faire, si ce n est qu avec la mentalité de "bouffer du patron", donc on voit tout de suite que vous n etes pas un artisan et que vous n avez pas eu a recruter des jeunes sortant de cfa, moi si… donc je sais de quoi je parle, d ailleurs les meilleurs ouvriers étaient fils d agriculteur ayant fait leur apprentissage chez un patron…
pour les auto constructeur rien de changé
(ps : je n'ai jamais dit que j'étais artisan contrairement à vous qui prétendait - à tort - tout savoir sur tout)
c'est sur que les autoconstructeurs sont de tres bons ouvriers … et ne parlons pas des fils d'agriculteur…
apres en principe en cfa, ils sont également en entreprise (sauf peut etre chez vous…)... aux patrons également de leur donner envie de s'y mettre (mais apparemment l'apprentissage chez les agriculteurs sont performants pour apprendre les métiers du batiment…)
decidement vous n'etes pas à une incohérence prés dans votre "discours".. relisez vous avant de poster
oui c est ça j en parlerai a mon cheval, bien sur que vous n avez jamais dit que vous étiez artisan, pas plus que vous n etes professeur car vous n auriez pas de leçon a me donner en grammaire..
c est pas des stages de 15 jours qui font un ouvrier, pour faire un bon apprenti il faudrai que l état prenne en charge son éducation et que l on ne paye pas les apprenti, , ou est il le temps ou l on faisait de bon ouvrier, les parents payaient le patron,
toujours est il qu il y a une loi et qu il va bien falloir l appliquer..
qui parle de grammaire ?
et pour information puisqu'apparemment vous n'êtes plus au courant le cfa c'est des périodes de 3 semaines en entreprise / 1 semaine en cfa …
ben dites donc pour un professionnel vous me semblez bien mal informé …
en effet j ai fait une erreur , vous parlez d apprentisage centre de formation des aprentis je confondais avec des lycées professionnels mais vous etes tellement négatif que je me suis fourfoyé… allez je vous laisse a vos certitude et je ne vous dis pas ce que je pense.. la journée c est trés bien terminé avec l arrivé en tete de nicolas sarkozy,, n allons pas la gacher , vivement dans 15 jours pour voir si les français sont raisonable et ne vote pas pour l aventuriére
ben voyons vous dites autant de conneries que votre cher sarko .. pourquoi je suis à peine étonné huhu ![]()
dire que c'était un post sur le marquage CE …
(vous devriez relire le nombre de post ou vous avez finalement eu tort et comme seule reponse la "fuite"… pathétique ![]()
tel est pris qui croyait prendre
? mais encore ?
revenons au CE et a son application
1) Pas moyen d'y échapper ! ce qui ne sera pas marqué ne pourra pas circuler (du boulot pour les douanes)
2) A travers les divers reports et écoulement de stocks la date de bascule pour les bois (ossatures planchers lambris) se situerait au 01 07 08
3) Attention le souk un exemple :
- Dans négoce vous acheter 75/200 pour un solivage il doit être marqué CE
- Vous voulez qu'il soit refendu (fermette), ce sera facturé à part, le marquage CE d'origine suffit
- Si le négociant prédébite du 75 /200 et les stocke chaque partie devra être marquée
Ils ont réinventés les "passavents" pour les céréales .......
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive