Pages : 1
Bonjour,
j'ai découvert le site en cherchant des avis sur la société Tickner et j'aimerai apporter ma "contribution".
L'an dernier, nous avons voulu installer chez nous un abri bois [environ 12 M2 au sol] et, après avoir fait la tournée des équipementiers dans la région, nous sommes arrivés chez un franchisé Tickner. D'apparence sympathique et compétent (…), il nous a proposé une structure esthétique et solide: 3150 euros (tout de même) pose comprise.
Le bois est arrivé 2 mois plus tard et la pose a commencé immédiatement. C'est là que nous aurions sans doute dû commencer à nous montrer plus "attentif" car, non content d'être venu sans l'équipement adéquat (j'ai dû lui fournir: échelle, masse et massette, niveau à bulle, scie même!); il n'avait pas vérifié le bois à la réception et a dû s'interrompre en milieu de journée car il manquait des pièces pour la pose du toit. Ces pièces lui ont été transmises (en "urgence") 5 semaines plus tard. Malheureusement, la couleur du bois ne correspondait plus à l'ensemble. Nous les avons donc refusé. Pas content, le monsieur (voyant son retard sur ses autres chantiers) a décidé de déposer la partie montée ou plutôt de la démolir car c'est ce qui se passe lorsqu'on arrache des pièces fixées par tenons et mortaises sans prendre soin de les ôter au préalable…
Nous nous sommes retourné vers (et non pas contre) Tickner pour connaître la suite des événements. Malheureusement pour nous, la direction n'a pas voulu entendre notre version et nous a proposé:
- de récupérer le bois en l'état après paiement préalable des sommes encore dues (tant qu'à faire)
- ou renoncer à la pose et au bois mais en "oubliant" l'acompte déjà versé (équivalent au tiers de la commande!)
Nous en sommes là depuis un an et devrions nous engager sur la voie d'une procédure puisqu'aucun de nos deux interlocuteurs ne veut plus nous répondre…
Alors, au final, voilà de la belle ouvrage (du moins sur catalogue) vendue par d'excellents commerciaux… Par contre, côté SAV…
Sans compter que je n'ai toujours pas d'abri mais que mon portefeuille est quand même plus léger de quelques centaines d'euros…
Et puis surtout, j'ai eu l'occasion de rencontrer un artisan menuisier 100% local qui pour le même produit exactement (même bois, mêmes côtes, même surface, …) avec couverture ardoise (et non schingle comme Tickner) me demande la moitié de la somme inscrite à leur devis. Ca laisse songeur quant à la marge que cette société et ses franchisés s'octroient! Marge inversement proportionnelle à leur sens de l'écoute et de la diplomatie.
A bon entendeur, salut à tous.
attention il faudrait apporter des preuves, car il s agit d un texte de diffamations attention
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive