Pages : 1
Bonjour,
je pense que je vais installer un part-vapeur juste avant mon placo,comment vous le fixé?
agraffer(ou autre…) ds les montants de l'ossature?
-les marques pour ce genre de produits?
-est ce cher au m2 (environ)?
merci pour vos infos d'avance,
seb
Bonjour,
je suis entrain également de poser le mien et je le fixe par des agrafes sur les ossatures avec environ 5-6 agrafes sur une hauteur de 2,60m.
Par contre en ce qui concerne l'adhésif pour fermer les joints est-ce nécessaire d'en mettre également en pied ? et lorsqu'on est sur la dalle béton du RDC également ?
Et puis en tĂŞte, ferme-t-on aussi ?
Le PV se pose de façon à avoir une surface le plus hermétique possible.
Ce que je prévois faire:
Agrafes sur les montant et ensuite tasseau par dessus, joint de mastic en continu sur les lisses
et ruban d'adhésif pour tous les autres joints (fenêtres, portes, etc.)
Ne pas oublié de prévoir les prises électrique extérieur.
Pour le prix: environ 1,5 le m2 (Proclima)
un peu comme piel : 3 agrafes sur la hauteur de lé (1,5m). colle (ampacoll RA ou Proclima orcon F) sur les lisses hautes et basses et recouvrement de lés + scotch. voir ici.
prix du rouleau delta DBF 75m2 (1,5*50) : 110€ht
j'ai utilisé les 3 méthodes pour fixer le pare-vapeur (agrafes, colle, adhésif double-face) selon les endroits, voici ce que j'en conclus :
quelques agrafes en haut sont très pratiques pour maintenir le lé en place (la colle ne le retient pas forcément), par contre je ne vois pas l'utilité sur les montants puisque les lés sont collée entre eux avec le scotch (super costaud!).
La colle assure l'étanchéité en haut et en bas, mais faut pas s'en mettre sur les doigts.
Ce que je trouve vraiment très pratique et rapide c'est l'adhésif double-face. C'est surtout fait pour les montants metalliques, mais ça colle très bien sur le bois, c'est propre et net.
Et cette première fixation du pare vapeur n'est que provisoire puisqu'il y'a forcément un contrelattage ou un parement qui viendra dessus, aucun risque qu'il se sauve. C'est l'étanchéité basse et haute qu'il faut soigner.
je confirme pour l utilisation du double face
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive