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Je rappel la méthode que je vais utiliser en sarking!
- chevron
- lambri (10 ou 20 mm, je ne sais pas encore trop)
- pare vapeur
- 200 mm de panneau de fibre de bois (ou peut etre même 160 car les importateurs disent que c'est suffisant, qu'en pensez vous?)
- pare pluie rigide intégré à l'isolant
- contre liteaux
- liteaux
- tuile
La question est: Dois je prévoir une isolation sur les cotés de la couverture afin de permettre l'aération de celle-ci?
Je suppose qu'il faut l'aérer par les tuiles (je ne sais plus commet s'appel ces tuiles, mais il y en a 3 ou 4 par face) mais doit on amener de l'air par les cotés, soit par les planches de rives, soit par le dessous du lambri vers les dépassés de toit. Car bien évidemment, je ne mettrais pas d'isolation sur les dépassés de toit et sur l'abri de garage.
Salut,
les châtières ne suffise pas tu doit faire une ventilation basse au niveau de ton lambris d'avant toit soit en mettant une grille après la deuxième lame de lambris soit au niveau de ton bandeau.
Avec une telle épaisseur tu doit faire un double bandau un sur tes chevrons et un sur ton arrêt d'isolation ce qui te permet de mettre ta ventillation, pour ma part j'ai fait des faux chevrons en avant toit ce qui permet de réduire la taille du bandau et j'ai fait la ventil au lambris.
A+
regarde ici: http://www.mbautoconstruction.com/image … C02096.JPG
on voit la grille comme decrite par rené, entre les deux premieres lames de volige…
par contre on a mis des planches de rive et des bandaux, en une seule section, avec du 3 plis contre collé:
http://www.mbautoconstruction.com/index … pa=3&tri=d
http://www.mbautoconstruction.com/index … pa=5&tri=d
pour les compensation de hauteur en bas de pente ou debords de toit:
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