Pages : 1
bonjour,
nous allons faire construire une maison de 120 m². Nous habiterons dans l'Isère, département où il fait froid l'hiver.
Nous souhaitons installer un poële à granulés dans notre garnde pièce à vivre (qui a un plafond rampant). Nous le voulons car ne pouvant pas mettre de cheminée, nous trouvons ce système intéressant aussi bien du point de vue esthétique que pour chauffer la maison. Notre question est la suivante : que nous conseillez vous de mettre comme chauffage sachant que nous pouvons installer le chauffage au gaz. Mais vu le prix d'isntallation du poële, est ce que ce ne serait pas mieux de mettre du chauffage électrique? On nous conseille le plancher chauffant, mais dans une pièce où il y a un poële, cela ne nous semble pas nécessaire…
Merci pour vos réponses
Célinette
PS : Est ce que le poële à granulés peut chauffer une maison entière même si l'étage n'est pas sur la pièce où il y a le poële? Vous me répondrz sûrement que tout dépend la puissance du poële…
Non tout depend de la qualité de l'isolation de la maison et de son orientation (Sud).
Mais le poele seul a une autonomie de maximum 36 à 72 heures donc il faut un système pour garder la maison hors gel si vous partes plus de 3 jours en plein hiver.
Laissez tomber l'electicité, trop cher et le sera de + en +.
Investissez dans l'isolation la meilleure puis chauffez vous avec le minimum.
-VMC double flux est pas superflue+ poele granules.
-Sinon chauffage solaire (si si ca marche tres bien) avec appoint gaz. Clipsol propose un système qui combine de base ces 2 energies. (c'est ce que je prendrais et laisserai tomber le poele).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive