Pages : 1
Bonjour,
un fabriquant d'ossature bois me propose la composition suivante de l'exterieur vers l'interieur:
Bardage meleze 22mm, tasseaux, panneau OSB 10mm, ossature de 145mm remplie de laine de roche, pare vapeur, isolation de 45mm de laine de roche.
Qu'en pensez vous,
Merci
pas mal au niveau isolation en tout 190mm.
Je changerai la dernière couche de laine de roche par un produit ecologique car cette couche de 45mm se trouve à l'intérieur de l'habitat devant le pare vapeur alors si tu veux pas respirer des fibres de LDR c'est mieux.
Sinon quel est le parement interieur.
Merci,
parement interieur plaque de platre ou placo je ne sais pas encore. Je note pour la laine de roche Ă l'interieur.
Bonjour,
un fabriquant d'ossature bois me propose la composition suivante de l'exterieur vers l'interieur:
Bardage meleze 22mm, tasseaux, panneau OSB 10mm, ossature de 145mm remplie de laine de roche, pare vapeur, isolation de 45mm de laine de roche.
Qu'en pensez vous,
Merci
Ne manque t-il pas le pare-pluie entre tasseaux et osb?
Oui oui bien sur, je l'ai oublié
Perso aprés visites, conseils divers, j'en suis venu à la conclusion suivante:
Bardage red cedar 22mm, tasseaux, panneau OSB 10mm, ossature de 145mm remplie de 200mm de laine de verre(tassée) , pare vapeur, rails métalliques, OSB/BA13 suivant les pièces.
Pour info nous opterons pour:
bardage 22mm
lame d'air ventillée 27mm
homatherm UD standard 22mm
ossature de 200mm remplie de panneaux homatherm fibre de bois 200mm
frein vapeur pro climat DB+
lame d'air non ventillée 27mm
lambris intérieur
(tout cela placé "extérieur des poteaux" afin de ne pas avoir de pont thermique et de pouvoir contempler les poteaux et la charpente apparente)
J'hésite cependant à mettre un peu moins d'isolant à densité moyenne et remplacer par un isolant plus dense genre 170kg par m3 sur 40mm d'épaisseur pour augmenter l'inertie. Mais quand je calcule, la différence n'est pas si flagrante que cela. Donc je pense qu'on va pas s'embetter… Inertie dans la dalle et dans les cloisons intérieures.
Est il donc logique de vouloir mettre des briques en terre cuite ou autre matériau accumulateur de chaleur dans certaines cloisons intérieures (dans l'ossature entre 2 couches de lambris)? Cela permettrai d'apporter de l'inertie non?
Bon c'est sur question isolation phonique c'est moins bien que de la ouate de cellulose…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive