en kiosque

#1 28/04/2007 08:50:19

tracto
Membre

poêle BRUNO

bonjour, on voudrait acheter un poêle BRUNO avez-vous un avis dessus un retour d'expérience etc merci

#2 29/04/2007 10:04:48

matjoh
Membre

Re : poêle BRUNO

tracto a écrit :

bonjour, on voudrait acheter un poêle BRUNO avez-vous un avis dessus un retour d'expérience etc merci

bonjour, moi j'en ai installé un chez moi 12kw et echangeur d'air. ca fonctionne tres bien, la mise en temperature est tres rapide, la chaleur assez uniforme. Vu qu'il marche avec un principe de convection a 70%, on arrive tres facilement a reguler la temperature avec l'entree d'air. J'en suis tres satisfait .J'avais un austroflamm chez moi avant avec ceramique qui etait trs bien mais ce procede est vraiment plus pratique pour rechauffer rapidement. Le poele est en plus de tres bonne facture avec un foyer important pour les buches . Le feu continu fonctionne egalement tres bien.

a+

#3 29/04/2007 12:02:48

piel
Membre

Salut tracto,

Tu trouveras une discutions sur ce poêle: http://forums.futura-sciences.com/thread59002.html

#4 29/04/2007 20:20:10

tracto
Membre

le lien ne fonctionne pas j'ai erreur 404 n'y a-t'il pas un autre moyen d'y accéder, merci pour ttes ces infos, entre tps on a découvert le poêle bullerjan (suite aux conseils d'un internaute) qui est identique semblerait-il mais canadien et qui semble être bien plus cher…avez vous des infos sur celui-ci? merci

#5 29/04/2007 22:47:18

piel
Membre

Le forum est fermé pour une mise à jour!

Je cite :

Mise à jour du 29 avril à 16H30 : les forums sont actuellement fermés et les mises à jours stoppées car le décollage de la V4 est imminent ! Nous vous retrouverons de l'autre côté du miroir sous peu…

…il vous faudra peut-être 24/48H pour accéder pleinement à cette nouvelle mouture !

Et justement, le sujet traitait aussi du Bullerjan !!

#6 01/05/2007 09:27:13

tracto
Membre

bonjour matjoh je suis allée voir le blog, le poêle a un look d'enfer! merci pour l'info en tt cas, dommage que le lien de piel ne fonctionne pas encore…je prends mon mal en patience!

#7 01/05/2007 14:05:24

piel
Membre

La Maj du forum est reporter, le lien est de nouveau fonctionnel.

Bonne lecture
smile

#8 01/05/2007 18:57:49

tracto
Membre

merci piel j'ai lu les 16 pages!!!!! j'ai donc une question concernant l'emplacement du poêle. notre maison est sur deux niveaux, avec je sais c'est surprenant, la pièce à vivre au premier (grande pièce de 100m2 environ type loft sans cloison(si juste pour les wc et cellier))et les chambres au rdc  (la raison est que nous avons un terrain en pente l'accès se fait par le haut, d'où la pièce à vivre en haut) on pensait mettre le poêle ds la  pièce à vivre à côté de l'escalier pour envoyer un peu de chaleur vers le bas( mais on sait l'air chaud monte!!!) et prendre un bruno echangeur d'eau pour raccorder en chauffage au sol pour le bas (d'où mon autre post sur "poêle et chauffage au sol"…mais sans réponse. snif), qu'en pensez vous?

#9 01/05/2007 19:01:26

tracto
Membre

bonjour matjoh, j'ai lu tes intervensions sur le forum sciences as-tu une adresse du vendeur à nous donner . merci

#10 02/05/2007 07:51:20

matjoh
Membre

bonjour tracto, si tu veux j'ai mis un renvoi sur mon blog vers le site du revendeur en Belgique. a+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive