en kiosque

#1 28/04/2007 15:36:33

42jerome
Membre
Lieu : 42

mélèze qui suinte

Bonjour,
J'ai remarqué que, par temps lourd, voire pleine lune, mes poutres et mes poteaux en mélèze suintaient par endroit de la sève très collante. Elle goutte sur mes sols formant des pastilles qui attrapent toutes les poussières et collent aux chaussettes.
Pas méchant, mais y a-t-il un bidule à appliquer sur les bois en question pour stopper ces coulures? On m'a dit de frotter de l'ail lol

#2 28/04/2007 18:25:11

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : mélèze qui suinte

t'as pas essayé de mettre un rideau pare-lune ?

#3 28/04/2007 18:43:21

jean-louis
Membre

42jerome a écrit :

Bonjour,
J'ai remarqué que, par temps lourd, voire pleine lune, mes poutres et mes poteaux en mélèze suintaient par endroit de la sève très collante. Elle goutte sur mes sols formant des pastilles qui attrapent toutes les poussières et collent aux chaussettes.
Pas méchant, mais y a-t-il un bidule à appliquer sur les bois en question pour stopper ces coulures? On m'a dit de frotter de l'ail lol

Je ne rie pas pour l'ail. cela peut être une réponse, sinon vous pouvez aussi essayer avec du Gasoil ou du pétrole. En tous cas se sont des poches de résines qui sont un peu en retrait de la surface du bois (on ne les voit pas) mais quand il commence à faire chaud la résine se dilate, se fluidifie, et séchappe du bois. Tout ce qui a de plus naturel. Cela coulera jusqu'à ce que la (ou les) poche soit vide. Typique au Mélèze.

#4 28/04/2007 19:48:39

alainlandry967
Membre

jfquillacq a écrit :

t'as pas essayé de mettre un rideau pare-lune ?

Méchant … sourire.. voyons…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive