Pages : 1
je suis à la recherche d'astuces pour masquer les coffres des volets pour une MOB.
Difficile !! les murs des mob's sont minces. Les coffres sont épais. Inconciliables. Pour les petites ouvertures, garder les volets battants traditionnels. Pour les grandes ouvertures, opter pour des volets coulissants. Très tendance et très pratiques ! Pas plus chers que des roulants de bonne facture.
je suis à la recherche d'astuces pour masquer les coffres des volets pour une MOB.
caisson intérieur pas trop le choix dans une MOB.
Vous pouvez également jouer avec le parement extérieur/intérieur ==> si vous augmentez la lame d'air extérieur et la lame d'air intérieur, peut-être que vous devriez y arriver.
A voir
PS : pour ma part, je fais un caisson sur toute la longeur de la pièce, je trouve ça moins moche.........
PS : pour ma part, je fais un caisson sur toute la longeur de la pièce, je trouve ça moins moche.........
Je suis assez d'accord. Ca créée une unité. Du coup, ça passe plus inaperçu. Nous on pense integrer les volets roulants dans une "bande" avec des étagères et des rangements de même hauteur. L'idée c'est de faire de la contrainte un élément du décor.
Mais ça va devoir encore attendre un peu, pour l'instant, on donne la priorité au jardin!
Salut,
pour ma part je mets des volets roulant empilable et 100mm suffise pour le passage du store.J'ai prit le modèle MV 90 pour plus de confort celui-ci nécessite 130 mm depassage.
Le lien:
www.storen.ch
A+
Souvent le bloc volet apparent pose problème pour l'implatation d'une tringle a rideaux, la solution = tringle cable acier
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/s … r=60075295
Les blocs volets ne sont pas propres aux Maisons Ossature Bois, j'ai récemment visité un immeuble haut de gamme Nexity George V et les blocs volets sont tous apparents.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive