en kiosque

#1 25/04/2003 06:47:20

alainlandry967
Membre

Re : Red Cedar & zinc

<HTML>pour le red cedar je ne sais pas, prenez des renseignements auprés du cnd, si c'est le cas je me pose certaine question que les toits en eclats de red cedar, il faut poser la question au cndb, je vais voir ce que je peux faire,   de toutes façon la différence ne doit pas etre enorme,   prenez des renseignements auprés de professionnel de la goutiere tel dal'alu www.dalalu.fr , qui se feront un plaisir de vous répondre, je vais leur poser la question aussi. sachant que comme son nom l'indique il pose de la goutiere en alu minium,
Pour le lambris large de couleur,  je pense que le fournisseur à un fiche technique de pose, et là il s'agit encore de ce que vous voulez faire, je l'ai mainte fois explique mais à croire, que l'on pense que tout ce que je racconte c'est de l'élucubration d'un sénile…
Si vous posez le lambris directement sur l'ossature.
vous allez percer de trou plus ou moins important les colombes et les traverses  pour passer le réseau technique d'où affaiblissement de celle ci, vous allez aussi percer le pare vapeur ( ce nest pas un film plastique , il empeche la vapeur d'eau de passer mais il est respirant)
et puis quand vous allez poser un tableau vous percerez votre film etc… et cela fera des passage de vapeur d'eau…
De plus et j'ai vu cela tellement de fois..
l'electricien va poser son reseau tant bien que mal et souvent plus mal que bien, avant que soit posé l'isolant , et celui si sera posé du fait des fils qui passent dans tous les sens plutot mal que bien, 
le plombier lui il fera mieux il posera les tuyaux le long de la paroi froidre , et là pas besoin de vous faire un dessin,
non la meilleur solution c'est la contre ossature, evidement c'est une plus value de l'ordre de 2000 €uros pour une maison standard disons 150 m² mais tellement plus confortable, pour tout le monde, et sans souci… mais c'est vous qui voyez…
Le traitement du red cedar  je suis contre, pourquoi mettre du red cedar, si on le traite pour qu'il reste ainsi,   lorsque vous mettrez votre textrol il fauda un temps idéal, j'ai la connaissance d'une maison d'architecte à Paris , un désastre, ils ont mis le produit et puis dans la nuit la rosée, un lavement par certain endroit,… de belle carte de france sur la façade…
Non la belle couleur c'est lorsque celui ci se grise par le temps… une armoire normande elle est belle parcequ'elle s'est patinée… une maison, c'est pareil....
enfin c'est juste mon avis…
Tout ça c'est du bisness…et puis il faudra renouvellez le traitement tres souvent… jusqu'au jour ou vous en aurez mare et la maison se patinera, mais pas partout pareil… une belle panthere…

Nota pour la contre ossature elle est en géneral de 25 mm , je dirai moi 3 cm pour un confort,  mais lorsque vous aurez des tuyaux d'évacuation d'eau grise la vous augmenterez la contre ossature pour passer à 4 cm voir, 5 cm si vous avez decidé de mettre l'aspiration centralisée.</HTML>

#2 25/04/2003 06:53:04

alainlandry967
Membre

<HTML>Mais  j y pense , vous ne couvrez pas en eclats de red cedar??? mais en ardoises et que je sache l'eau ne remonte pas le long du bardage pour aller dans les gouttiéres, je sais que la Bretagne  c'est pas la France, mais les lois de l 'apesenteur sont les mêmes… rassurez-moi…</HTML>

#3 28/04/2003 08:45:23

alainlandry967
Membre

<HTML>bonjour
Prenez des renseignements auprés de VM Zinc , soit vous tapez sur un moteur de recherche style Google, VMZINC et vous aurez leur site , ou vous posez la question à l'émail suivant: vmzinc.france@umicore.com
là vous aurez une réponse d'un des principaux fournisseur de zinc de france ou peut etre votre couvreur se sert indirectement.
Coordonnées
VM zinc Umicore France
40 avenue jean Jaurés
93176 Bagnolet Cedex France
tel 01.49.72.42.42
fax 0149724182
email vmzinc.france@umicore.com
site www.vmzinc.com
je pense que vous avez tout pour prendre des renseignements à la source.
Cordialement
Alain Landry</HTML>

#4 01/05/2003 16:42:30

alainlandry967
Membre

<HTML>POur info , nous avons eu la confirmation qu'il y a incompatibilité entre le red cedar et le zinc…
autant le savoir…
source VM Zinc</HTML>

#5 06/05/2003 19:38:08

alainlandry967
Membre

<HTML>le red cedar demande toutes les précautions d usage pour la pose  clou inox , pour le zinc  ce n'est que VM zinc qui serait en mesures de répondre, mais pourquoi vouloir absolument mettre du red cedar , il  n y a pas que cela, non....
je pense que si du red cedar se trouve plus haut que la couverture il faut éviter l'un des matériaux  si le red cedar est sous le zinc pas de probleme ,  l'eau ne remonte pas</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive