en kiosque

#1 01/05/2007 22:55:07

Hasni
Membre

Vos expériences constructeurs "Slaves"

Bonjour, nous faisons l'acquisition d'un terrain dans le Morbihan sur lequel nous souhaitons construire une MOB avec un budget TTC assez serré (120KE). Notre cahier des charges  : structure sobre et simple (toit terrasse), au moins 100 m2, idéalement 4 chambres, pas de garage, des ouvertures essentiellement  au sud, chauffage à déterminer en conséquence et en fonction du projet retenu.
Nous allons explorer trois pistes :
- Les architectes ou maîtres d'oeuvre intéressés.... (?)
- Les constructeurs industriels positionnés sur les petits budgets type http://www.pascaljacob.net/article-5083770.html
- Les contructeurs des pays de l'est.

C'est pour cette dernière piste que je ne sais pas par où commencer et comment analyser les informations reccueillies sur le forum ou ailleurs. Le principe ne me pose pas de gros problèmes (à quelques conditions près) et je ne souhaite pas en discuter ici mais je ne veux pas prendre le moindre risque…

Je serais heureux que vous me fassiez partager votre expérience et (ou) connaissances liées à ce type de filière de construction.

Je vous remercie d'avance.

Bonne nuit !
Hasni

#2 10/05/2007 22:19:28

Hasni
Membre

Re : Vos expériences constructeurs "Slaves"

Vraiment pas de réponse ?!
Nous signons samedi le compromis de vente et avons contacté essentiellement des architectes que nous rencontrons la semaine prochaine + le constructeur ACM (35). Que de bons contacts à nos premières indications quant à notre projet.
Nous venons aussi de demander de l'info par mail à un constructeur polonais Debski project management découvert grâce au forum (www.dpm.biz.pl), en attente de réponse…
Bien le bonsoir à tous, faites de beaux rêves bioclimatiques wink
Hasni

#3 01/08/2007 09:43:05

kairmitt
Membre

Bonjour,

j'envisage la construction d'une MOB en savoie pour l'année prochaine mais je commence à me documenter.
je voulais exploiter la piste de pays de l'est mais la construction madrier est interdite sur ma commune (eh ben oui, en savoie aussi…).
Le constructeur que vous avez contacté fait-il se genre de construction? Les tarifs sont-ils interessant?

Merci

#4 06/08/2007 16:37:54

CYRIL73
Membre

Bonjour,

Histoire de réfléchir un peu sur notre vie future....

Lors d'un colloque sur l'ECO construction l'an passé en Savoie, Il a été demandé s'il n'y avait pas de crainte à utiliser des bois venant de l'Est du fait des problèmes de radiactivité persistants…
La réponse (d'un membre du CSTB) a justifié la question.

A quand, au nom de la traçabilité… et de notre santé, verrons-nous noté le pays d'appro (comme la viande dans les resto) et la mesure en Bq sur la facture???

Ar'vi

#5 14/08/2007 17:21:36

Roger
Membre

Cyril 73,

Et les gens de l'est, il faudrait peut-être aussi les passer au détecteur lorsqu'ils passent la frontière, on sait jamais au cas où ils seraient radioactifs ?
En tout cas si le nuage de Tchernobil n'a pas connu les frontières et bien la Connerie non plus !

#6 14/08/2007 20:52:33

thpk
Membre

???

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive