bonjour,
je suis a la recherche du dtu 40-41 concernant les toiture en zinc. Ou puis-je le consulter gratuitement.
merci.
gratuitement hum.... suis pas sur que ca existe ca
Ils te les donnent gratuitement en échange d'un cheque au CSTB .C'est vrai que ca fait un peu racket d'etre obligé d'acheter les normes que nous , artisans ,nous devont suivre .Et ça m'étonnerais que ça change lundi avec Passepartout ![]()
Salut le breton , ça commençait à manquer de pros !=)
aucun dtu n est consultable gratuitement on peu avoir des extraits par les fournisseurs ( pour le zinc voir sur le site d umicore)
Pour les artisan voir aupres de votre capeb certainnes en on a dispos a consulter sur place
Les docs "vieille montagne zinc" me paraissent très complets. Je suppose qu'ils respectent les DTU.
Les docs "vieille montagne zinc" me paraissent très complets. Je suppose qu'ils respectent les DTU.
Je ne sais pas s'ils respectent les dtu mais je m'en suis servi pour ma zinguerie et c'est parfait.
Le CD COMPLET DTU du CSTB coût 580 € TTC
Le CD REEF (qui inclut un paquet de normes en plus des DTU coûte 800 € ; voir
http://boutique.cstb.fr/dyn/cstb/Upload … e_2007.pdf
Deux solutions : vous cotisez à 10 (ou 20) pour avoir la dernière version et vous la revendez d'occase
Vous négociez avec un archi ou un BET (qui, en principe, sont obligés d'avoir la dernière version), pour lui racheter une version ancienne (y a pas forcément beaucoup de choses qui changent d'une année à l'autre)
ou alors sur la mule
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive