Pages : 1
Petite qestion concernant la fixation des panneaux de type "STUMF" pour les toitures terrasses, ce sont des panneaux rainurés - bouvetés, épaisseur de 22 mm, largeur 60 cm. Je ne sais pas si il faut les clouer ou les visser, à priori les deux méthodes sont les bonnes mais de savoir qu'il faudrait que je visse plus de 135 m2 de toiture ça me donne la migraine.
Bon, bref est ce que quelqu'un Ă une info Ă ce propos.
Je ne connais pas tes panneaux mais je pense que tu peux mettre une vis dans chaque coin, ensuite tu traces le milieu de tes chevrons, et une fois l'ensemble posé tu fais chanter le compressseur et le Paslode…
Ah, ces bretons !!! çà chante, çà sonne, c'est poétique !!! En effet, tu positionnes tes panneaux avec qq vis et ensuite tu rafales à la cloueuse.
Merci les gars,
mais Boisphile a mis son blog Ă jour et de quoi parle-t-il ?? et bien des panneaux de sol donc pil poil et vous avez raison tous les deux.
Je vous fait donc partager ma nouvelle expérience.
Si j'avais inscrit mon compresseur cet hiver à l'eurovision, c'est sur qu'avec le bruit que faisait la courroie il aurait gagné ![]()
Et bien moi j'ai un cloueur relativement silencieux et écolo : un bon vieux marteau. Franchement l'automatique ne m'a pas manqué une seule seconde.
Pour Arthémus,
bah le marteau c'est sympa, la preuve je suis en train de l'utiliser pour toutes les pointes Simpson et comme chacun sait qu'il n'y en a pas plus de 20 Ă 30 par sabot, cela fait quelques coups de frappe.
Mais bon, on a inventé les cloueurs alors autand s'en servir, surtout quand on en a un.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive