Pages : 1
Dans ma cuisine je souhaite mettre de panneaux de fermacell pour pouvoir ensuite carreler cetains endroits.
Je me demandais quelle épaisseur de fermacell il fallait mettre pour pouvoir fixer dessus les meubles hauts de la cuisine?
Quelle vis sont nécessaires?
merci
sur une épaisseur de 12,5 tu peux mettre 50kg par vis, soit pour un meuble haut avec 4 vis : 200kg, ça laisse de la marge
merci pour la réponse.
Pour le fermacell il s'agit de vis spéciales?
ben oui des vis vendues par Fermacell qui pénètrent bien la matière (13€ les 1000 je crois)
Les vis Fermacell, c'est pour fixer les panneaux sur l'ossature du mur (elle sont d'ailleurs fort utiles pour d'autres usages!). Pour les élements de cuisine et autres objets à accrocher au mur, utiliser des chevilles à expension (type Molly).
j'ai fixé des meubles et element au murs, avec des vis à bois de 5/40.......sans chevilles et ça tient........tres bien…
d'accord avec mathieu : pas besoin de chevilles, direct avec des vis de 4,5 ou 5.
+1
C'est bon à savoir, j'étais près à m'emmer… avec des chevilles.
svp, quel est le cout du fermacell?
merci
5.5 eur HT le m2.....environ................. en 12.5mm d'ep
6 euros HT pour moi sans la livraison. (plaque 250x120)
Attention, sans chevilles oui mais pour des petits objets, pas pour les meubles de cuisine…
J'ai aussi utilisé des vis directement pour fixer devidoir de PQ, brosse WC et autres accessoires, mais pour la cuisine le cuisiniste a bien utilisé des cheville ad-hoc.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive