Ce message est posté deux fois, je le reposte dans cette catégorie qui me semble la plus appropriée.
Bonjour à tous,
J'ai commandé une maison en madrier de 180mm par un importateur de maisons finlandaises.
Au départ :
- 1 bon de commande pour un KIT prêt à monter précisant que le vendeur n'était pas soumis au CCMI parcequ'il n'avait pas fournis les plans. Il vend le KIT uniquement comme un produit lambda.
50% à la commande et 50% à la livraison
+
- 1 bon de commande d'un sous-traitant avec garantie décennale et domage ouvrage
Réglements sur situations de chantier mais à payer au vendeur du KIT qui devient maitre d'oeuvre.
J'ai bien reçu le KIT, j'ai payé car la qualité était au rendez-vous.
Le vendeur du Kit m'a dit que le sous-traitant lui avait fait faux bond et il a commencé à monter tout lui même avec beaucoup de ferveur, rien à dire il fait bien son boulot dans les règles de l'art.
Par contre il me dit qu'il ne pourra pas me fournir de décennale ni de dommage ouvrage car il n'est pas constructeur. Il fournit une garantie de 10 ans sur le bois et les huisseries mais ne peut obtenir d'autres garanties.
Je voudrais bien continuer et je lui fais confiance mais est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec ma banque si elle demande les assurances ou la Mairie ou autres ?
Au départ la banque a financé en voyant l'assurance du sous-traitant mais maintenant c'est le vendeur qui n'en a pas qui fait tout.
Je ne cherche pas à créer de conflit avec le vendeur mais est-ce que je prend des risques en continuant dans cette voie ?
Merci pour vos conseils
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive