Je veux avoir la possibilité en fois ma MOB construite d'avoir des points d'accès électriques à l'extérieur. Un constructeur me propose de mettre des prise pour extérieure sur chacune des faces de la maison. Selon lui si j'ai besoin ensuite d'électricité (piscine, jet deau , éclairage déporté ..), il me suffira de faire une dérivation sur ces prises.
Est la bonne solution ?
D'autres idées ?
Merci d'avance
Oui et c'est très utile (branchement tondeuse, radio, bricoler avec de l'autoportatif quand il fait beau…).
Par contre les utilisations piscine doivent être raccordées à des circuits indépendants donc il vaut mieux prévoir 4 prises extérieures pour au moins 2 circuits spécifiques (au lieu d'être toute branchées sur un seul, peu évolutif).
Pour les lumières, les inter seront à l'extérieur ou télécommandés, avec cette solution sinon il faut percer.
personnellement, je me suis fait deux boîtes de dérivation en attente dans le VS pour voir venir et j'ai déjà installé les interrupteurs dans la maison des lampes extérieures virtuelles (j'attends d'y vivre une année complète pour décider de l'emplacement le plus judicieux).
perso, j'ai prévu l'extérieur comme l'intérieur même si je le réaliserai dans un deuxième temps. CEla evite justement les multiple dérivation à partir d'une prise.
J'ai travaillé une heure de plus sur le schéma électrique avec mon electricien et le tour est joué.
A mon avis c'est préférable à des dérivations ultérieures (gaine propre, circuits différentiés…)
J'ai également prévu des truc pour dans très longtemps, par exemple, aujourd'hui, pas d'intérêt pour un portail, mais dans 10 ans? ou alors un éventuel acheteur un jour… Donc, je prévois les réserve, c'est toujours mon cher, ou plus esthétique qu'un rajout.
Bon chance.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive