Pages : 1
Bonjour,
Nous venons à votre rencontre sur ce forum à la recherche d'un constructeur de MOB pour un terrain situé sur la commune de Douvres (à côté d'Ambérieu en Bugey 01500).
Depuis plusieurs mois nous avons contacté de nombreux professionnels. Trois avaient retenu notre attention : le premier, suite au rendez-vous, ne nous a pas convenu; le deuxième nous convenait mais l'architecture de leurs maisons n'auraient pas convenu à la municipalité ; nous avons donc retenu le troisième constructeur qui, après plusieurs rendez vous , la réalisation de plans par leur architecte, les devis (cela a duré trois mois), vient de nous apprendre qu'il ne peut pas conclure une signature de contrat avant le mois de septembre ou octobre (sans être sûr de pouvoir le faire).
Nous voilà donc repartis à la recherche d'un constructeur surtout que nous avons un délai à respecter vis-à vis du propriétaire du terrain avec lequel nous avons signé un compromis.
La mairie d'où se situe le terrain n'accepte pas les maisons en bois d'aspect chalet mais elle accepterait celles d'un style contemporain. Nous avons un budget d'environ 150 000 € pour la maison et garages, en s'approchant au maximum d'un clé en main.
Nous sommes ouverts à toute proposition, mais nous recherchons des garanties. Merci pour vos futures réponses.
Moi j'habite dans le coin (Cerdon).
Comme vous je suis à la recherche d'un constructeur. Je me suis déjà pas mal renseigné.
Par contre, en matière de bois, si vous voulez une maison proche du clé en main, le budget de 150 000€ sera loin d'être suffisant.
Faudrait plutôt compter proche des 200 000€. Ou alors enlever des postes…
En termes de constructeurs, voici ceux que j'ai pu recenser et qui me paraissent intéressant:
MCA (www.scma.fr)
Schwoerer haus (constructeur allemand) : site internet www.schwoerer.fr J'ai leur catalogues chez moi, jolies maisons, toutes finies.... mais budget important .... Ă creuser.
Mégabois (www.megabois.fr): commercial basé dans le pays de gex
Imagine homes (www.imagine-homes.com) basé à Annecy
Ossabois (apparement pas très bien noté sur les forums Maisons et bois international au vu des discussions)
Pour l'instant je n'ai eu des contacts (préliminaires) qu'avec Mégabois et imagine (par mail). Ils m'ont répondu rapidement.
J'en suis là pour l'instant. J'ai un terrain en vue sur Jujurieux avec notre filiale d'aménagement foncier. En attente de l'arrêté de lotir et après, recherche intensive du constructeur....
VoilĂ .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive