en kiosque

#1 07/05/2007 12:03:14

frefred
Membre

PC et condensats

Sur le site de Herzog il donne trois solutions pour évacuer les condensats

Quelques possibilités :

1. Ce système permet une Ă©tanchĂ©itĂ© parfaite depuis l'entrĂ©e de l'air jusqu'au système de ventilation. Cette solution est Ă  privilĂ©gier dans les rĂ©gions Ă  fortes concentrations de gaz radon dans le sol (voir chapitre Radon) ou si votre sol est très humide (sources, nappes souterraines,…).
   2. Dans le cas d'une maison sans cave, les condensats peuvent ĂŞtre rĂ©coltĂ©s dans un regard placĂ© au niveau du point bas. Ce regard permettra Ă©galement d'inspecter visuellement le tuyau pour y dĂ©celer d’éventuels problèmes.
   3. Une autre solution pour une maison sans cave et de placer un tuyau plus profond sur un lit de cailloux pour permettre l'infiltration des condensats dans le sol.

Je souhaiterai mettre en place la solution 3 car je n'aurai pas besoin de réaliser un regard de visite.
Seulement, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer plus précisément cette méthode car je ne comprends pas.

Merci d'avance

#2 07/05/2007 18:07:36

42jerome
Membre
Lieu : 42

Re : PC et condensats

Et bien, ton tuyau d'échangeur est percé (comme un tuyau de drains). L'eau percole dans les cailloux par gravité comme un drainnage classique. Il faut faire une étude de sol à mon avis.

#3 14/05/2007 10:26:18

frefred
Membre

Re : PC et condensats

Ca y est le puits canadien est en place.

Pour info, j'ai placé le tuyau plus profond sur un lit de cailloux pour permettre l'infiltration des condensats dans le sol.

Profondeur 2m
Longueur 40m
Gaine électrique TPC rouge en 160mm, annelé à l'extérieur et lisse à l'intérieur.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive