en kiosque

#1 07/05/2007 16:11:16

david-lille
Membre

Prix au m² d'une MOB en Hors d'eau Hors d'air (Par architecte)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée du cout au m² pour une MOB en HE, HA conçue par un architecte pour une surface d'environ 125 m²

La distribution des piéces est la suivante :

-Rdc : Salon, séjour, cuisine, cellier, 3 chambres, 1 WC,
-Etage : suite parentale (environ 20 m²) comprenant chambre, dressing, sldb privative + Mezzanine avec vide sur salon séjour.

Ensemble sur plancher bois, plots bétons (le bon sol de notre terrain est à envrion 2 m de profondeur)

Bardage extérieur soit peint, soit en Red Cedar.

Couverture Ardoises naturelles (ou PVC si partie de toit arrondie)

Ouverture PVC Blanc sauf baies vitrées en alu avec Volets roulants.

Isolation traditionnelle en laine de verre.

Merci pour votre aide et si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

David

#2 07/05/2007 22:51:39

denisC
Membre

Re : Prix au m² d'une MOB en Hors d'eau Hors d'air (Par architecte)

Bonjour David

J'ai une question .
comment se fait il que ton architecte n'ai pu répondre à ta question ?

ca me rappelle lorsque l y a deux ans  j'ai budgetiser un archi senior, (coût 4000 € ) mission PC à qui j'avais donné le budget.

résultat des courses la maison coutait deux fois plus cher !

il est vrai qu'à la dépose du permis il soulignait que j'allais pouvoir faire batir avec n'importe qu'lle type de matériaux.
manque de bol pour moi je voulais du lamellé collé .
et dire qu'il fait des chantiers en chine ....

#3 08/05/2007 08:30:08

david-lille
Membre

En fait au départ nous étions parti avec un budget plus conséquent, et donc sur un projet quasiment fini, je l'ai donc requestionné, mais avec tous ces ponts tout tourne au ralenti!! J'attend donc une réponse dans les jours qui viennent.

Mais c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur sur la question…

David

#4 09/05/2007 08:49:00

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Bonjour
Eternelle question… j'attend l'estim' de votre archi avec impatience wink
Peso, je suis le seul et unique archi… pour des raisons financières et pratiques… et j'arrive à environ 580E/m2 pour le HE/HA concernant une maison moderne, red cedar, zinc.
Tout dépend des régions, de vos désirs en terme de bardage, d'archi…
Au plaisir wink

#5 09/05/2007 08:58:42

david-lille
Membre

Bonjour,

580 € le m² en hors d'eau hors d'air, est ce que le terrassement et la dalle est compris dans ce prix ?

Je suis allé voir ta maison sur ton blog, c'est super chouette, peux tu me donner les surfaces de tes piéces.

Merci

David

#6 09/05/2007 10:41:24

styl'eco home
Membre

620 € ttc le m² pour un maison sur la base de 100m² avec comble aménagés et forme assez simple.

Le prix comprend le kit, la livraison, la couverture, le montage, l'isolation, la menuiserie PVC (hors volets)

pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.stylecohome.com - les tarifs sont en ligne pour une parfaite transparance.

A bientot

Julie - Styl'Eco Home

#7 09/05/2007 10:43:13

styl'eco home
Membre

j'ai oublié de signaler, le prix est pour l'OBS ou le madrier massif 60mm + isolation + doublage 22mm

la couverture est en bac acier imitation tuile (20 coloris au choix)

hors fondations et terrassement

#8 09/05/2007 12:38:32

D'sound
Membre

david-lille a écrit :

Bonjour,

580 € le m² en hors d'eau hors d'air, est ce que le terrassement et la dalle est compris dans ce prix ?

Je suis allé voir ta maison sur ton blog, c'est super chouette, peux tu me donner les surfaces de tes piéces.

Merci

David

Merci wink
HE/HA: dalle vide sanitaire, ossature avec menuiseries alu noires et volets roulants élec, couverture zinc avec poujoulat inox.
Pas compris terrassement (ce n'est pas représentatif, tout dépend du terrain)
Bon courage wink

#9 24/05/2007 15:25:29

Fanck69
Membre

Bonjour a tous,

Bravo pour la qualite de votre projet et a ce niveau de Budget D'sound.
Les plans de la maison sont vraiment superbes.
Ou en etes vous dans la realisation ?
Les couts que vous avez reussit a tirer, tiennent t'ils d'apres vous du choix des materiaux  retenus, ou de la selections de vos prestataires ?
En clair peut on qualifier cotre exeple de marginal ou peut t'il faire reference d'apres vous ?
Une si jolie maison a un prix HA/HE de ce niveau ca me tenterait bien moi tongue
A+

#10 07/06/2007 11:08:09

stadlersuagher
Membre

Première fois sur ce site, je constate combien de questions et d'inquiètudes certains peuvent avoir.Pour moi,58 ans et passionné d'auto construction, j'ai trouvé mon bonheur en CHINE. Seul le résultat est important, a savoir: MOB de 99m2 au sol, 170m2 avec l'étage
en tout 5 chambres, 3 SdB,séjour 30m2 et cuisine US. le tout clés en mains pour 80.000€.
Bien sur, j'ai perdu 7 Kg pendant les 3 mois de travaux, mais quel délicieux plaisir de m'etre
offert moi-meme les clés....

#11 07/06/2007 11:18:53

montreuil
Membre

dans le 77, il y a Galvaing

#12 08/06/2007 08:39:34

D'sound
Membre

Fanck69 a écrit :

Bonjour a tous,

Bravo pour la qualite de votre projet et a ce niveau de Budget D'sound.
Les plans de la maison sont vraiment superbes.
Ou en etes vous dans la realisation ?
Les couts que vous avez reussit a tirer, tiennent t'ils d'apres vous du choix des materiaux  retenus, ou de la selections de vos prestataires ?
En clair peut on qualifier cotre exeple de marginal ou peut t'il faire reference d'apres vous ?
Une si jolie maison a un prix HA/HE de ce niveau ca me tenterait bien moi tongue
A+

Hello
Oups je n'avais pas vu cette réponse…
Merci wink
Les coûts viennent d'une grande recherche des artisans (beaucoup de consultations, de rencontres…) et du choix des matériaux, de leur prix suivant les diffèrents GSB…
QQ chose de non négligeable: pas d'archei, je suis le mâitre d'oeuvre, donc tout bénéf de ce côté là, et ce n'est pas négligeable! Et surout ne pas hésiter à prendre l'annuaire et consulter de petits menuisiers locaux.... wink
Par contre n'oubliez pas qu'il s'agit d'un HE/HA, et il cela représente pas mal de taf, de budget sup. et d'investissement personnel derrière wink
Bon courage!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive