Pages : 1
Bonjour,
Nous avons trouvé un terrain via un contructeur de maison de bois dans un lotissement privée.
Sommes-nous obligé de contruire avec ce contructeur ? Si non, comment pouvons nous contourner cette contrainte ?
Nous avons flashé sur le terrain. Mais à l'origine nous pensions consulter plusieurs contructeurs de Maisons bois.
Merci de votre aide. nous devons donner une réponse très rapide.
Laurent
si le terrain est vendu pas ce constructeur je ne vois pas comment vous pourriez contourner cette contraintre, ce constructeur cherche des terrains pous ses clients et non pour les autres.. comprenez le
Ça depends. Mais la plupart du temps oui.
Très peu de constructeurs achètent ou même ont l'exclusivité sur les terrains.
Allez en mairie et demander les noms des proprios et essayer de les contacter en directe.
Si c'est un lotisseur qui a le terrain, ce sera plus difficile car il y a des ententes entre lotisseurs et batisseurs…
Très rarement, le constructeur est aussi le lotisseur et la c'est peine perdue.
actuellement les terrains sont trés recherché, et il m étonnerait que le constructeur n est pas demandé l exclusivité au propriétaire, et si vous cherchez a savoir, ne vous étonnez pas que le constructeur ne propose le terrain a quelqu'un d autres, ce que je trouverai tout a fait normal.. vous feriez quoi a sa place, le type il envoit des commerciaux rechercher des terrains, et il se les ferait "pompé" par un maitre d ouvrage ,vous trouveriez cela corect… franchement..
Le lotisseur est ici propiétaire, mais je vais me renseigner pour m'en assurer.
m'engager avec ce contructeur, cela veut dire aussi que je n'ai pas de marge de manoeuvre en terme de prix et prestations.
je n'ai pas de marge de manoeuvre en terme de prix et prestations.
je sais pas mais je pense que pour négocier c' est plus difficile car vous ne pourrez faire jouer la concurrence.
ou se trouve votre terrain ?
dans le finistère.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive