Pages : 1
Bonsoir,
Notre MOB sera couverte en zinc naturel et elle possède deux pans de toit décalés, ce qui fait que sur un de ces pans de l'eau va ruisseler sur le bardage avant d'aller sur le toit.
Dans ce cas y a-t-il incompatibité entre le bardage mélèze et le zinc? Il y a peut etre une question de pH?
Si oui quel autre bardage choisir?
Merci.
Le mieux et de contacter le fournisseur du zinc car le cas de figure est un peu spécial. Dans mon cas (pose d'une toiture en zinc) le fournisseur (VM Zinc) a été formel - Pas de bois acide tel le mélèze pour le plancher de support - Le bois du nord non traité est accepté.
Le couvreur m'a recommandé de ne pas avoir de ruissellement depuis une surface bardée en mélèze "brut" sur les bacs de zinc sous peine de voir ceux ci rongées par l'acidité du dit mélèze. Ça ne m'arrange pas pour la même raison que Balow… pans de toit décalés.
Et donc, quelle solution avez-vous trouvé?
Est-ce que le douglas convient mieux?
Pour résoudre ce point je pourrai finir la surface avec une plaque type power pannel ou duripanel + finition.
Dans notre cas nous devons conjuguer bardage et aspect minéral.
Désolé, pas plus d'infos.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive