Pages : 1
BONJOUR
nouveau sur ce forum ,
j'ai dégagé l'idée que la construction mob est un systeme de construction performant en matière d'isolation mais mon attirance esthétique me fait pencher du coté des constructions en madrier …
alors quelqu'un pourrait il m'informer des avantages et inconvénients des construstions en double madriers genre 60+100+60 , isolé avec 100 mm d'écofible , ou autres isolants adapté a ce type de maison , ou meme un vide d'air …
quels en sont les reelles qualitées isolante par rapport aux autres systemes ?
je cherche quelqu'un qui pourrai me faire part de sont experience dans la construction en double madrier , sur la facilité du montage en kit , des infos sur les traitement du bois permettant de concerver sa couleur d'origine tout en le protegeant de ses nombreux prédateurs . .
par ailleur je suis a la recherche d'un constructeur sérieux avec un bon rapport qualité prix qui construirai en cote d'or ou dans le jura …
merci pour votre intéret …
skippy
Bonjour,dans le jura il y a Dumont-Fillon qui fait du double madrier,voir avec gogoole ,mais je ne connais ni le prix ni le travail .
Je vous conseil de prendre avec un isolant au lieu de la lame d'air.
La lame d'air pour être éfficace doit etre immobile et étanche (non ventilée) or il est difficile de faire passer tous les tubes elec. et plomberie sans compromettre cette étanchéité. L'air isole bien du froid mais comme sa masse est très faible elles n'apporte pas de déphasage et été et alors il y fera très chaud.
Ceci dit, si vos moyens vous le permettent, isolez avec 100mm de laine de bois ou a encore en flocons de laine de bois ou en flocons de cellulose que vous deversez au fur et Ă mesure que vous empilez les madrier (nettement moins cher et hyper efficace, sauf tassement Ă prevoir)
bonjour et merci
avez vous une idée concernant un rapprt de prix entre les différantes méthode de construction bois , genre , pour une maison a pouvoir isolant , caracteristique et surface égale y a t'il de grandes différences entre du double madrier , une mob , madrier ou autre …
pour une maison de 110m2 , la construction en étage revient elle moins chère qu'une maison de plan pied ?
y a t'il des aides gouvernementales pour les solutions plus écologique, déduction d'impos , association ou autre aides …
merci a tous
hervé
Bonjour
Le Fabricant De Notre Maison Bois En Madriers De 100 Mm Avec Etage Est Chalets Boisson Dans Le Jura. C Est Une Entreprise Tres Reputee Et Tres Serieuse Nous N Avons Eu Aucun Probleme.
Nous N Avons Pas D Isolation A L Interieur Et Cela Ne Nous Pose Pas De Probleme. Nous Habitons En Bourgogne Et Il Fait Souvent Froid.
Si Vous Voulez D Autres Renseignements N Hesitez Pas. Contactez Moi
Dans une maison en bois, plus le volume de bois est conséquent, plus le prix du kit est élevé, il n'y a pas de miracle. Il faut aussi ajouté à cela le coût de la main d'oeuvre selon que l'on se trouve en clés en main, autoconstruction…
C'est pas si simple à calculer mais dans 90% du temps, c'est la MOB classique qui est le plus abordable à isolation égale (donc sans véritables poteaux et toiture en fermette).
Les constructions en double madrier peuvent revenir chère mais ce genre de chalet à son charme. Il faut aussi faire attention à trouver une entreprise compétente pour ne pas se retrouver avec une maison remplie de problèmes liées au tassement du bois.
Le double madrier isole très bien de la chaleur et avec de l'isolant en plus au milieu, vous aurez une maison bien isolée et bien étanche à l'air.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive