Je fais appel à vos avis concernant l'habillage de mes futures porte fenêtre.
Je pensais les faire dans le même RAL que mes menuiseries extèrieures, cad "Bleu Canon" mais je me suis rendu sur un chantier et j'ai vu qu'ils avaient posé des seuils en alu de couleur "Alu".
Il vous suffit de cliquer içi: http://picasaweb.google.fr/antikoad/SeuilDePorteFenTre
Je me dit qu'avec le passage sur ces derniers, la couleur "Bleu Canon" risque de marquer (surtout lorsqu'il y a des talons aiguilles), mais en même temps la couleur "Alu" avec la couleur "Bleu Canon" risque de trancher trop, Bref, c'est un avis que je souhaite.
En gros je fais un référendum, (mais de toute façon c'est moi qui déciderai à la fin..... lol.....c'est ça la démocratie.....)
Bonjour
Vote : Bleu
Les seuils des baies vitrées sont bien de la même couleur que la baie vitrée.
Par contre, bleu ou alu, ça restera de l'alu et donc "sensible aux coups et aux rayures".
Pourquoi pas chape + carrelage?? (en plus moins cher)
A vous de décider "Monsieur le Président"
Je les fait en général de la meme couleur que les menuiseries (ou bronze dans le cas de menuiseries bois lasurées ) sachant qu'en général ça donne sur une terrasse bois et qu'il suffit de prolonger le platelage jusqu'à la menuiserie pour protéger les seuils des rayures .
Enfin des vrais photos de la bretagne! (on voit de la pluie sur les plaques alu) ![]()
Je garderais la couleur alu. Le bleu sera vite rayé par le passage et vous finirez par voir a terme… l'alu.
Sinon prévoir un anti dérapant … Comme ils seront très souvent mouillés ![]()
Pour @EricM,
je n'en attendais pas moins de ta part, mais pour te donner raison, ce We a été trés humide, quand tu es en pleine construction et que tu n'es pas encore en Hors d'Eau, cela devient trés vite saoûlant, surtout quand il fait beau en semaine (cad quand tu t'en fout un peu parce que tu bosses pour un autre) et qu'il pleut le We (cad quant tu devrais sortir le Boost et bosser pour ta trogne).
EricM, si je regarde bien tes photos, tes seuils sont couleur Alu ??.
J'ai pris bonne note de vos diffèrentes remarques et vais en tenir compte, je vais voir quel est l'écart de prix entre les deux mais je vais sûrement m'orienter vers un ral identique aux menuiseries. Plus tard, je ferai un peu comme sur le Yachts, je demanderai à ce que l'on se déchausse avant de monter à bord....lol.
EricM, si je regarde bien tes photos, tes seuils sont couleur Alu ??.
.... Plus tard, je ferai un peu comme sur le Yachts, je demanderai à ce que l'on se déchausse avant de monter à bord....lol.
Mes seuils sont en granit avec une rainure au bord de seuil (anti-glisse). C'était une prestation standard du contrat et a l'usage , je confirme que c'est une excellente chose.
Pour les seuils peinds de couleur, c'est ton choix … Pour se déchausser, ce n'est pas comme le bateau (ou on ne le fait qu'une fois). Avec les allez retour dedans / dehors tu vas peter les plombs. Dernière solution: Tout le monde à la maison passe au sabot..
Avant de demander notre avis, tu devrais racheter tous les fabricants de seuils et leur imposer ton modèle et ta couleur, ensuite tu te mets bien avec toute les magnas de la presse écrite et audiovisuel et tu inonde ces médias de ton modèle de seuil favoris. Tu propose également pour que ces seuils soient disponible partout en France que les gens puissent travailler plus pour pouvoir fabriquer ces seuils tout en gagnant presque pareil…ensuite seulement tu nous demande notre avis et tu verra ce sera un plébiscite pour la couleur bleu ou alu selon tes préférences. Et quand tous le monde aura choisi ta couleur, effectivement tu pourra leur demander d'enlever leurs chaussures avant de monter sur le yacht que ton meilleur ami t'a prêté pour aller te reposer après tous les efforts que tu as donné pour ta maison
J'ai pas pu m'empêcher, y'avait tous les ingrédients dans ce post…
…donc évidement ce sera bleu ![]()
…dommage l'alu c'est mieux, plus neutre…mais bon c'est toi qui décide hein… ;-)
Au fait moi j'ai pas de seuils du tout, c'est directement la lisse basse en laméllé collé de 80 x 220.
excellent bedouin ![]()
et le cuivre?
excellent bedouin
et le cuivre?
Excellent effectivement…
Pour le cuivre, oulies! le cuivre s'oxyde et entre les points de passage et les autres zones, ca fera vite degueulasse… Sauf si tu prends un petit mousse pour faire les cuivres (sur le yacht qu'on t'a prété aussi).
Une dernière chose, dans la continuation de Bedouin il y a un autre gros avantage. Pas besoin de l'avis de ta femme puisque de toutes facon elle va se barrer ![]()
PFOUUUT !!!!
Vous êtes même pas marrants et en plus il faut tjrs tout ramener à la politique....
Mais je vois pas de qui vous parler....LOL
PFOUUUT !!!!
Vous êtes même pas marrants et en plus il faut tjrs tout ramener à la politique....
Mais je vois pas de qui vous parler....LOL
Eh ! fait pas iech. Tu voulais UN avis, t'en as plein ; alors demerd'a'sec, non mais ! ![]()
salut gagapen29
avec mes ouvrants de chez MC france special MBOC
ils fournissent aussi les seuils et appui
ainsi que l'encadrement pour inserer le bardage au couleur ral des ouvrants
sujet deja parlé dans un autre poste tres ancien
@+
Bonjour,
Quelques adresses pour ses seuils de fenetres.....
http://www.proalu.de/index1.php?SID=
bonne lecture ( allemand)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive