en kiosque

#1 14/05/2007 11:46:45

Tdeum78
Membre

Fondations extension bois + garage

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une MOP (Maison à Ossature Parpaing…sic) sad, et futur papa pour la 4eme fois smile, j'envisage la construction d'une extension type ossature bois moderne. Cette extension devrait faire dans les 11,2 x 4,6 m, et abriter un garage pour ma grosse (et lourde) tuture, une chambre en RDC et une autre à l'étage avec salle d'eau. Mon pb est le suivant : le futur garage se situerais sur une partie de mon terrain sous laquelle passe actuellement toute la tuyauterie (EP, EDF, telco, gaz, EU) à une profondeur qui doit être +/- de 60/80 cm. Quel type de fondation prévoir pour ne pas voir mon véhicule traverser la dalle ou mon extension se faire la valise au premier passage vibrant de train (qui n'est pas loin) tout en évitant de devoir détourner mes canalisations ?

Je précise que le garage est indispensable, pas de carport, because outillage et bricolage inside (les deux mamelles de mes loisirs).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer et bravo pour ce forum (et ses participants) passionnant(s).

#2 16/05/2007 18:18:54

tpf
Membre

Re : Fondations extension bois + garage

… et qu'avons-nous comme sol sous ce projet incontournable ?

tpf

#3 17/05/2007 13:58:36

Tdeum78
Membre

De la bonne roche à +/- 1,2 m (terrai en légère pente) et de la bonne terre vegetale au dessus. La maison existante est posée sur un VS de 0,6 m.

Cdt

#4 17/05/2007 15:16:27

tpf
Membre

Si "bonne roche" veut dire "socle rocheux", c'est-à-dire la couche de roc naturel, alors allez-y avec des fondations ponctuelles posées sur ce roc. Vous aurez toute la capacité portante requise pour soutenir un garage de… 5 étages et plus.

tpf

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive