Pages : 1
Je fais appel à vous (bon là je vous écouterai sans faire appel à un référendum.....) car je suis confronter à un nouveau dilemme (un de plus, mais je crois que lorsque l'on construit on arrête pas de se demander si telle ou telle décision est la bonne).
Ayant deux toitures terrasses, ces dernières seront composées comme suit ( de l'intèrieur vers l'ext.) :
- Pannes
- panneaux de toiture de 22mm d'épaisseur
- pare vapeur
- Efigreen A (Rd = 3,55 ???) de 100 mm d'épaisseur
- Gripfix
- Membrane d'étanchéité Rhépanol de 2,5 mm d'épaisseur
ce qui me chiffonne, c'est que j'avais prévu de mettre en place un caisson (voir post à ce sujet) entre les pannes afin d'y déposer en "vrac" de la ouate de cellulose, ces caissons auraient été fermé sur leur partie infèrieure par du triply, épaisseur moyenne des caissons = 140 mm. Je dis en moyenne car entre les deux toiture terrasses, il n'y a pas la même section de panne.
Pourquoi de la ouate de cellulose ??, tout simplement pour éviter le phénomène de four l'été.
ce que je me demande, c'est est ce bien utile de procéder comme initialement car quand je vois le Rd de l'Efigreen, je me dis que c'est déjà bien et de plus j'ai quelques souci à m'approvisionner en Ouate de cellulose (à un prix raisonnable).
ET SURTOUT, il faut que je jongle entre la confection infèrieur du caisson, le remplissage de ces derniers avec de la Ouate, fermer ces mêmes caissons, pose du pare vapeur , pose de l'Efigreen et de la membrane, tout ceci dans un délai court et il ne faudrait pas qu'il pleuve (et là c'est pas gagner du tout).
est ce que quelqu'un comprend mon cheese ??
pour ton appro en ouate de cellulose, essaies www.tinatur.com ça ne coute rien d'essayer. salut
Merci saik 29
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive