vos cloisons de distribution intérieur sont-elles en rails+placo ou en ossature bois ?
Quels sont les avantages et inconvenients des 2 : prix, …
Dans le cas d'une ossature bois, mon fabricant me propose du 36x97 et me demande si je veux mettre ou non un triply … votre avis ? (prix : 53m2 de cloisons intérieures livrées et posées avec le reste de la maison pour environ 1500e HT)
je veins de terminer mes cloisons en bois à l'etage: voir ici: http://www.mbautoconstruction.com/index … pa=2&tri=d
les montants en bois travaillent assez vite une fois livrer,il faut donc les monter rapidement......je trouve que la cloisons reste assez "souple", meme avec des fortes sections....
niveau cout, grosso modo, similaire…
selon le drnier bouquin isolation phonique ecolo., les montants bois transmetrais plus les bruits (impact et vibrations)....
pour l'osb, remplacez par du fermacell....;)
@MathieuB
Quelle est la section de tes montants pour les cloisons et quel est le bois utilisé ?
merci,
je veins de terminer mes cloisons en bois à l'etage: voir ici: http://www.mbautoconstruction.com/index … pa=2&tri=d
les montants en bois travaillent assez vite une fois livrer,il faut donc les monter rapidement......je trouve que la cloisons reste assez "souple", meme avec des fortes sections....
)
En quoi le fait de les monter les empêchent-ils de travailler?
je voulais dire monter les cloisons rapidement: ossature + parement…
niveau cout, grosso modo, similaire…
selon le drnier bouquin isolation phonique ecolo., les montants bois transmetrais plus les bruits (impact et vibrations)....
pour l'osb, remplacez par du fermacell....;)
Pour les cloisons intérieures, elles seront posées en même temps que le reste ossature/charpente par les poseurs.
Pourquoi remplacement osb par fermacell ?
ton fabriquant te propose de l'osb, mais en lieu et place du parement int., ou pour rigidifier le tout.....sur lequel tu fixera ton parement int. (placo, lambris, fermacell....)
le fermacell à l'ineverse de l'OSB, est naturel, gere l'hygro.ambiante, et permet de faire enduit ou peinture par dessus....
Présenté comme il me l'a présenté c'est effectivement plus pour rigidifier le tout … En fait il me demande si je veux ce triply ou pas … Moi dans le doute je lui ai dit oui
quel surcoût pour du fermacell ?
produit plutôt honnereux ou avantageux au final ?
le m2: environ 6 eur TTC
.
le m2: environ 6 eur TTC
.
ça c'est déjà un très bon prix !!!! chez qui t'es tu fourni?
JP
6.60 ttc, precisement
promater materiaux....
6.60 ttc, precisement
promater materiaux....
je confirme c un bon tarif. Quelle quantité avais tu commandée? on parle de plaques de 10 ou de 12,5mm ?
JP
12.5mm, j'ai commandé en plusieurs fois, mais j'avais tout negocier avant d'attaquer le chantier.....
la livraison aussi: 35 eur HT pas camion…
j'ai un prix de 6,10€ ttc/m2 pour 130 plaques, j'ai fait pas mal de devis et mon fournisseur s'est aligné sur le meilleur tarif. par contre livraison 75€.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive