en kiosque

#1 16/05/2007 22:03:12

flori62
Membre

amennagement structure bois deja existante

Bonjour

On me propose à la vente un terrain equipée de box etc, ce que je recherche mais le hic est la maison.
Pour la maison ils se sont fournis chez le constructeur de box, c'est en fait un barne comme ceci
barn_4.jpg la grande porte avant à été remplacé par une baie vitrée et des fenetres ont été faites sur mesure et posées.
80m² + 20m² de terrasse
Reste Ă  faire tout l'interieur, isolation des murs, sol et plafond, pose des cloisons etc etc Pour l'instant ce n'est qu'un cube avec un toit pour resumer.

voici la description faites par le constructeur pour cette ensemble
- Bois massif traité autoclave y compris charpente traditionnelle
- doublage du toit par plaques particules bois OSB3 ép. 10 mm,
- pack de sécurité anti-tempête (platine LMC à fixation sécurité),
- contreventements 4 faces, poteaux tous les 1,50m)
- pack démontable (boulonnage, vissage, emboîtements spécifiques)

Parrait que de plus en plus de particulier achete ce genre de chose et l'amenage eux mĂŞme pour en faire une maison. Nous sommes bricoleur et pouvont faire beaucoup par nous mĂŞme hormis la ^plomberie.

Quelqu'un aurait une estimation du coup des travaux? je me demande si il est plus interessant de finir l'amenagement ou de carrement refaire construire du neuf.

Merci pour votre aide

#2 16/05/2007 22:10:16

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : amennagement structure bois deja existante

Le 1er Avril c'est deja passé.

#3 19/05/2007 08:28:03

alainlandry967
Membre

et noel c est toujours le 25 décembre mais j y crois pas beaucoup

#4 19/05/2007 09:22:32

flori62
Membre

merci de votre aide

#5 19/05/2007 19:39:21

flori62
Membre

Je suis l'ami de Flori, et je vois que vous êtes pas trop ouvert au dialogue sérieux. Le photo est juste le BOX qui est a côté et en apellant le constructeur, il nous a affirmé que cela étais possible. Nous voulions des avis, mais etant pas fortuné comme certain de ce forum, je pense que nous devons nous en remettre a nos propres decision. Bref, à moins que quelqu'un de sérieux passe par la, merci de nous faire des avis sérieux et de respecter le choix de tous le monde.

Juste pour préciser, nous hésitons entre finir cette aménagement, où le transformer en garage et construire une autre habitation à côté eventuellement avec un constructeur compétent. On recherche quelque chose d'économique aussi, en terme de fonctionnalité et isolation, c'est surtout sur cette question que l'on veux des avis, car des BOX d'origine ne sont pas super bien isolé. (Notament jointure toit et mur). Sinon un constructeur qui a retenu notre attention est Mobiteck.

Donc a voir.

#6 19/05/2007 21:40:49

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Honnêtement on aurait dit un canular…comme on en voit de temps en temps, aucune volonté de sous-considérer un projet parce qu'il est plus modeste qu'un autre, d'ailleurs comme j'ai rien à vendre ce sont des avis purement gratuits et desinteréssés mais honnête dans la mesure de mes connaissances.

Vite vu comme ça je ne m'aventurerai pas à en faire une habitation.
Un garage pourquoi pas et une habitation à côté me semble être plus raisonnable.

#7 19/05/2007 21:59:35

flori62
Membre

Merci pour le conseil en tous cas. Par contre, la fosse sceptique et l'electricité y sont raccordé. Est ce facilement deplacable, (environ 20/30m) sans causé de cout enorme. Nous avons en projet un centre de pension équestre (écurie de proprio), et nous depassons notre budget un peux deja. nous devons faire des concession, et si nous faisons une habitation a côté, je pense que nous irons sur une base de 78 m² environ. Tous ca pour surtout avoir de la qualité.

Ce terrain nous interesse, car les proprio on depasser leur budget et ne peuvent plus le financer. nous ne voulons pas avoir le même genre de problème.

Par contre, vous préferer maison sur plot ou chape? D'un coté pratique, les plot sont bien, mais la chape me permettrais aussi de faire un carrelage. (j'ai peur des griffe de mon chien sur le parquet). Où est-ce que ke teck est solide pour cela.

Je deviens HS, mais que penser vous de Mobiteck?
Merci.

PS: merci de ta reponse Bedouin, et non ce n'est pas un cannulard même si cela est irréaliste lol

#8 19/05/2007 22:03:19

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

flori62 a Ă©crit :

Bonjour

On me propose à la vente un terrain equipée de box etc, ce que je recherche mais le hic est la maison.
Pour la maison ils se sont fournis chez le constructeur de box, c'est en fait un barne comme ceci
http://www.la-maison-du-cheval.fr/photos/barn_4.jpg la grande porte avant à été remplacé par une baie vitrée et des fenetres ont été faites sur mesure et posées.
80m² + 20m² de terrasse
Reste Ă  faire tout l'interieur, isolation des murs, sol et plafond, pose des cloisons etc etc Pour l'instant ce n'est qu'un cube avec un toit pour resumer.

voici la description faites par le constructeur pour cette ensemble
- Bois massif traité autoclave y compris charpente traditionnelle
- doublage du toit par plaques particules bois OSB3 ép. 10 mm,
- pack de sécurité anti-tempête (platine LMC à fixation sécurité),
- contreventements 4 faces, poteaux tous les 1,50m)
- pack démontable (boulonnage, vissage, emboîtements spécifiques)

Parrait que de plus en plus de particulier achete ce genre de chose et l'amenage eux mĂŞme pour en faire une maison. Nous sommes bricoleur et pouvont faire beaucoup par nous mĂŞme hormis la ^plomberie.

Quelqu'un aurait une estimation du coup des travaux? je me demande si il est plus interessant de finir l'amenagement ou de carrement refaire construire du neuf.

Merci pour votre aide

salut
pour moi rien de bon pour faire une maison habitable
la dalle depasse la structure bois deja un tres mauvais plan
@+
donne moi ton budjet ton lieu et peu etre on pourra commence a discuter en mp si tu le desire

#9 19/05/2007 22:12:04

flori62
Membre

Voila la Pseudo maison pour donner une idée. La chape est beacoup plus basse que les box, car peut etre moins épaisse su au poids des chevaux.

Voila pour une idée.

#10 19/05/2007 22:21:37

flori62
Membre

Les plans deposés au permis de construire.

On vois d'ailleur que les plan extéreieur ne sont pas respecté.

Sinon avec les Box:

Bon pas très propre, mais a un très bon prix, donc a négocier.

#11 19/05/2007 22:48:54

Henri81
Membre

Bonsoir
A mon avis, c'est possible.

#12 20/05/2007 04:42:11

gillous
Membre
Lieu : hautes pyrenees

bien sur que c est possible 
mais vous allez rencontrer pas mal de difficultees
notamment pour etancher les murs( film pare pluie) a moins de les redoubler par l exterieur
ça m ettonerais que ces madriers soient etanches

ma fille voulant faire une pension a chevaux on c est dejas interresse a ce style de construction en kit
vu les prix pratiquer nous envisageons de le faire nous meme (ok chez pas mal de facilite vu que je suis de la partie)

#13 20/05/2007 07:48:59

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut flori62

si tu veux faire un habitat avec le pavillon de surveillance

je te conseille

ta dalle ne doit en aucun cas dépasser la peau extérieur problème de remonte d'eau

donc isolation par l'exterieur et bardage par dessus, la dalle doit être en retrait du bardage (couper l'excédant de dalle)

et effectuer un drainage sur le pourtour

@+

#14 20/05/2007 08:53:11

Henri81
Membre

Bonjour

A mon avis, il faut créer une barrière étanche sous les murs, apparemment pas de problème.
Ensuite 3 solutions :
-Garder apparent le bardage existant à l'extérieur donc recomposition(pare pluie+isolant+parevapeur ) du mur à l'intérieur
-Garder le bardage existant à l'intérieur recomposition du mur à l'extérieur (idem dessus)
- Dire le bardage existant est un contreventement et alors créer pare vapeur + doublage intérieur côté intérieur et isolation pare pluie + bardage extérieur

La première solution est la solution de facilité.

Poser des consoles pour faire un débord de toit plus conséquent

Ensuite pour ce qui est de la conception des pièces intérieures, et si vous aimez "l'esprit cavalier", c'est un autre problème.

#15 20/05/2007 09:12:41

flori62
Membre

Ben moi l'esprit cavalier pas forcement, je suis pas fan, je fais des concession pour mon amie. Sinon, le proprio ma dis qu'il avais fait des devis et pour 6000€ c'est terminer. J'y crois pas du tous. Bon la dalle depasse en gros de 20 cm autour de la maison, et doit sortir de 10 du sol. Je dois revisiter tous ca cet aprem avec un poto qui a refais l'interieur complet de ca maison. On avais oublier l'appareil photo, on vous en fera pour mieu juger. Moi ce qui me fais surtout peur est l'isolation, car je suis novice la dessus.
Merci de vos réponse en tous cas.
(De mémoire, avec auvent 114M², et 80 environ sans.)

Aussi, la baie vitrée de devant n'est pas montée, mais est donnée avec. Tous les bais sont sur mesure du à la nature de la maison (taille spécifique). Par contre, ce sont des planche a empillé et nous pouvons deplacer les fenetre sans problème, d'où ma peur de l'isolation.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive