en kiosque

#1 17/05/2007 12:47:36

Ludski73
Membre

160 000 € suffisant et avec qui?

Bonjour,

Je me lance dans un projet de maison bois avec l'envie irrésistible de partir sur du poteaux poutres. Mon projet se situe en savoie, sur un terrain situé sur les hauteurs du lac d'Aiguebelette.
Ma première question est simple, compte tenu des prix annoncés par certains constructeurs, un budget de 160 000 € est il réaliste pour l'opération suivante:

Une maison d'environ 120 m² maxi (SHON) en PP (orientée sud avec larges ouvertures) - réalisation hors d'eau hors d'air (hors terrassement et fondation).
Dans la mesure du possible, je souhaiterais renforcer les épaisseurs d'isolation.
Dalle béton.
Chauffage électrique sol rayonnant  + poêle à bois
Eau chaude sanitaire Solaire + appoint élec.
Assainissement non collectif par filtre à sable vertical non draîné.
Je peux disposer de prix intéressants sur les terrassements et le gros oeuvre, idem sur une partie du second oeuvre.

En dehors des classiques sociétés connues sur la Région (Apach, Dunoyer etc…) qui sont cependant souvent hors de prix (on nous répondra que la qualité se paye mais quand même!!! Je sais bien que c'est la loi du marché avec un type de clientèle plutôt aisée, mais les prix annoncés laissent parfois songeur....), auriez vous des adresses de constructeurs à me transmettre?

Quel pourrait être le coût au m² de SHON d'une prestation HEHA sans le terrassement et les fondations?

Par avance merci pour vos réponses.

#2 17/05/2007 14:53:34

Ludski73
Membre

Re : 160 000 € suffisant et avec qui?

Il n'y a personne sur le secteur pour avoir des infos???.....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive