en kiosque

#1 17/05/2007 15:49:00

autofocus
Membre

niveau a fioles

Bonjour

Que pensez vous des niveaux à fioles , la mesure par comparaison est elle précise ? est ce l ' idéal pour mettre à niveau 2 points éloignés ?

bonne fin de journée

#2 17/05/2007 16:00:58

piel
Membre

Re : niveau a fioles

Assez précis, mais très lent, il faut attendre que l'eau se restabilise dans le tube.

#3 17/05/2007 17:50:04

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Pas de problème, mais il faut être 2 et ça prend des plombes.

Si vous avez beaucoup de points à niveler, louez un niveau rotatif pour la journée, ou empruntez le. Beaucoup de plaquistes en ont, maintenant.

#4 17/05/2007 18:45:55

autofocus
Membre

Bonsoir

merci pour vos  témoignages , je vais voir auprès de mon épouse si elle peut empreinter un niveau laser au près de son entreprise (placo) pour ne pas "tourner autour de la fiole"

Bonne soirée.

#5 18/05/2007 07:22:50

Matflam
Membre
Lieu : somme (80)

Mieux vaut utiliser un niveau à fiole qu'un niveau lazer entrée de gamme. Il suffit d'utiliser un tuyau de diamètre assez important pour que le niveau se stabilise assez rapidement (tuyau d'arrosage). C'est trés efficace.

#6 18/05/2007 08:05:21

gillous
Membre
Lieu : hautes pyrenees

le niveau a fiole est le plus precis qui existe mais comme cela a ete dit cela peut long
pas besoin d etre deux suffit de fixer une fiole et on promene l autre sur le chantier reporetr eventuellement le niveau au metre

effectivement un gros diametre de tuyau facilite la mise a niveau de l eau
perso j utilise un laser pro depuis peu de temps +ou- 2mm sur 10 m et suis pas plus precis qu avec mon niveau a eau

#7 18/05/2007 12:05:14

autofocus
Membre

bonjour

je prends note de la précision des niveaux à fiole par rapport au niveau laser , je crois que je vais essayer.

merci gillous et matflam pour votre retour d ' expérience

Bon après midi sous le soleil.

#8 18/05/2007 12:21:56

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Matflam a écrit :

Mieux vaut utiliser un niveau à fiole qu'un niveau lazer entrée de gamme. Il suffit d'utiliser un tuyau de diamètre assez important pour que le niveau se stabilise assez rapidement (tuyau d'arrosage). C'est trés efficace.

A mon avis, le tuyeau d'arrosage n'est pas vraiment compatible avec la précision, surtout si on travaille seul

#9 18/05/2007 17:36:27

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

J'utilisais depuis longtemps un niveau à fiole, qui est lové sur un clou depuis que j'ai acheté un lazer d'entrée de gamme…

#10 21/05/2007 07:29:47

Matflam
Membre
Lieu : somme (80)

jfquillacq a écrit :

A mon avis, le tuyeau d'arrosage n'est pas vraiment compatible avec la précision, surtout si on travaille seul
.

Le tuyau d'arrosage, c'est juste pour avoir un diamètre suffisemment gros pour ne pas être obligé d'attendre 5mn pour que le niveau se stabilise. Les fioles graduée permettent d'être relativement précis.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive