en kiosque

#1 18/05/2007 08:36:23

zidoom
Membre

tjs isolation acoustique…

bonjour,

je suis tjs à larecherche d'une solution pour mon isol acoustique sur mob.

connaissez vous ce type de produit et si adapté pour isolation interieur pour pb bruits aeriens exterieur.

http://cgi.ebay.fr/THERMO-LIN-Isolant-i … dZViewItem

merci.

Dom

#2 18/05/2007 09:01:42

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Re : tjs isolation acoustique…

Ce genre de produit (isolant mince) n'isole pas grand chose acoustiquement… Evite ces produits. Il n'y a qu'en sous toiture pour contrer les effets de la chaleur ou ils sont vraiment efficaces.

#3 18/05/2007 12:22:43

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

je réalise actuelement les cloisons des chambres, et je suis tres attaché à l'isolation phonique....pour l'intimité wink , et le fait que nous sommes amener à travailler de nuit ma femme et moi, donc dormir la journée.....

je reprends le concept: masse/ressort/masse....

pour notre chambre: ossature de 100mm, composée comme suit:
fermacell 12.5mm
,bande de mousse PU colle sur ossature
20mm d'isorel mou entre montant
80mm de fibre de bois entre montants
20mm d'isorel mou cloué sur ossature
  deux plaques de fermacell pour finir…

cloisons epaisseure: 137mm

dans les autres pieces et chambre de l'etage: cloisons de 95mm

composées:

fermacell 12.5mm
bande de mousse sur montants
2 x 40mm de fibre de bois
fermacell: 2 x 12.5mm

pour le plancher:

voliges 14mm clouées sur solive
OSB10mm
5cm de sable entre lambourdes
3cm de chanvre en vracentre lambourdes
isorel mou 20mm sur lambourdes
Ageapn DWD 16mm sur isorel
plancher massif 27mm

La fibre de bois en isolation thermique peripherique amene une sacré isolation phonique …j'en suis donc doublement satisfait....

#4 19/05/2007 07:54:33

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Ce ne serait pas plutôt 157mm d'épaisseur totale de cloison ?

Je pense qu'on peut faire aussi bien en plus économique et plus simple (fermacell - feutre - ossature/isolant - feutre - fermacell). Le résilient est collé sur l'ossature et non cloué sous peine de perdre pour partie l'effet recherché.
Et comme pour l'isolation thermique ce qui importe tout autant c'est l'homogénéité ou la continuité de l'isolation c'est à dire la limitation des ponts. Ainsi la liaison cloison et autres parois est tout aussi importante. De toute façon la porte d'accés à la chambre sera un point faible avec l'ouverture sous la porte (ventilation).

#5 19/05/2007 08:13:39

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

j'aime bien me compliquer la vie wink

simplement qu'il me reste pas mal d'isorel mou, et que mes montants font 100mm, donc: 200m d'isorel, + 80mm de fibre de bois…

sinon, les plaques d'isorel mou vissé direct sur les montants avec deux couches de fermacell dessus: impressionant…

c'est un peu le systeme "pan-terre*"

#6 19/05/2007 22:05:20

flori62
Membre

Moi, étant dans l'integration de salle cinéma, enfin pas sur maison en bois, on utilite double cloison en BA13 avec laine de roche. Mais bon, cela n'est plus dans l'ethique des maison en bois, sauf si vous voulez changer de matière.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive