Pages : 1
ayant le projet d'une MOB plain-pied sur un terrain pentu,j'aurais donc une butte derriere ma maison(env. 2 m de hauteur) coté Nord.Cela peut il poser un problème de pourrissement de ma structure sachant qu'au Nord l'humidité sera plus élevée due à moins d'aération que les autres cotés, plus dégagés?
merci pour vos réponses!
Si j'ai bien compris la paroi de la mob n'est pas en contact direct avec la butte. Dans ce cas la ventilation naturelle de la paroi reste possible ce qui ne devrait pas l'affecter plus qu'ailleurs. Néanmoins les écoulements d'eau superficielle (ruissellement) et profond (selon perméabilité du sous-sol) voire les projections, pourraient poser problème en pied de paroi (partie bois, maçonnerie). Protéger les parties bois par des écarts suffisants et contrôler les écoulements d'eau (drainage, végétation sur la butte).
En effet,on prévoit de laisser env. 2m entre la butte et le mur,est ce suffisant?(hors de question de laisser moins).
Et en prévoyant un drainage efficace bien sur!
MERCI!
A priori oui mais tu es le mieux placé pour en juger.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive