en kiosque

#1 20/05/2007 21:30:59

david71
Membre

ouate trop chère?

Sachant que la ouate de cellulose coute 2 fois + cher que la LV,aurais je un bon coefficient d'isolation avec 150mm de cet isolant dans mes murs?
Et cela sera t' il suffisant,car mon terrain est à 700m d'alt.,donc + froid l'hiver?
Est ce l'isolant idéal quand on veut construire + écolo?
Nous pensons à la ouate,car y'a t'il risque de tassement si l'on opte pour la LV?
MERCI.

#2 21/05/2007 09:53:14

laurent67
Membre

Re : ouate trop chère?

bonjour

la ouate de cell ne coute pas 2 fois plus cher que la LV !

si tu prend de la LV de bonne qualité (dense) c'est le même prix , le gros plus de la ouate c'est son étanchéitée a l'air et son déphahsage.
l'inconvénient de la OUate c'est sa mise en oeuvre, car il faut la bonne machinne qui permet d'obtenir la densiter souhaiter, l'entreprise ou je travaille vient d'en acheter une nouvelle (après des éssais réaliser en allemagne) qui turbne bien mais elle coute 20000€ ht alors il faut bien comprendre que la qualitée de pose a un cout!

laurent

#3 21/05/2007 20:32:03

montreuil
Membre

Re : ouate trop chère?

il y a aussi les panneaux (densité 70 k/m3), pas besoin d'entreprise. Mais c'est quand même plus cher que la LV.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive