Pages : 1
A votre avis, quelles sont les essences de bois les mieux adaptées pour faire une terrasse (40 m²) en bretagne? Quelle section de lambourde utiliser et quelle essence, quel espacement, quelle fixation des lames ( vis ou clip).
Pour l'instant, je pense poser cette terrasse sur des petites semelles+ parpaings espacées de 80cm, placer un film bitumineux sur les parpaings, poser des lambourdes de 5x5 perpendiculaire aux semelles tout les 50cm puis le platelage.
Voyez vous des incohérences?
Merci
Tof22
Le film bitumeux, c'est pour éviter les remontées d'humidité par capillarité ??? et n'oublie pas le géotextile.
Pour les questions que tu poses, je suis également preneur d'infos.
gagapen29,
Le film bitumineux, c'est pour le contact entre bois et beton (souvent humide). J'ai lu que le mariage n'était pas des plus stable. Info ou intox je ne sais pas…
Tof22
A votre avis, quelles sont les essences de bois les mieux adaptées pour faire une terrasse (40 m²) en bretagne? Quelle section de lambourde utiliser et quelle essence, quel espacement, quelle fixation des lames ( vis ou clip).
Pour l'instant, je pense poser cette terrasse sur des petites semelles+ parpaings espacées de 80cm, placer un film bitumineux sur les parpaings, poser des lambourdes de 5x5 perpendiculaire aux semelles tout les 50cm puis le platelage.
Voyez vous des incohérences?
Merci
Tof22
Voir le Guide de Conception et de réalisation des terrasses en bois du CTBA et du LCB
(pré DTU)
je l'ai acheté ce guide 30 euros je crois....bof !!!! rien de spécial dedans....ça valait pas le cout…
Merci, je vais commander…
Modification : finalement, vu le commentaire de Bedouin, je suis moins sur!
Tof22
Merci, je vais commander…
Modification : finalement, vu le commentaire de Bedouin, je suis moins sur!
Tof22
Voyez au moins les pages 26/27/28/29
cela vous éviterait des erreurs de conception
Bonjour,
30 euros pour 4 pages, ça fait un peut cher. Même s'il est normal que ce guide soit vendu, pour une utilisation partielle, il y a peut être moyen de trouver ces quelques pages?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive