Pages : 1
Est ce que quelqu'un a des infos en or sur ces choses là?
- ou en trouver à prix abordable?
- quels sont les pièges à éviter?
- site à consulter?
J'aimerais me servie du récupératuer pour l'eau des WC uniquement. A première vu pour ce qui est douche, machine à laver et autre, c'est bien plus chèr à l'achat, non?
Salut,
Essaie idées maison.com il y a un sujet sur la récup d'eau de pluie.
A+
PHL
merci
Moi je pense me servir d'une fosse sceptique toutes eau pvc détourné (comme présenté sur ce site) : sinon, c'est hors de prix pour juste à bac à flotte !
Puisqu'on cause bidouille , j'envisage de mettre une poche de 25m3 EPDM ou PONDTEX dans le vide sanitaire sous un garage.
surface 25m2 profondeur 1m coût de la membrane 400€ (700€ pour poche fermée type cubi , surcoût du vide sanitaire 1000-2000€)
Si vous trouvez ça débile merci de le dire
Je n'ai aucune expérience là dedans, mais je trouve l'idée séduisante, avez-vous plus d'informations sur ce procédé?
Je n'ai aucune expérience là dedans, mais je trouve l'idée séduisante, avez-vous plus d'informations sur ce procédé?
ben justement j'attends de voir les réactions, c'est de la bidouille +- perso.
1- je suis pas sur que ce ne soit pas interdit par un quelconque DTU . Il est dit pour les récupérateurs d'eau de les mettre en dehors des habitations. Mais J'ai déjà vu cette solution (sous garage) évoquée sur un site belge je crois.
2- Je ne sais pas si pour une hauteur de 1m il y a lieu de renforcer les murs du soubassement, je suis tenté de dire non au vu des piscine hors sol.
2- il est déconseillé d'utiliser des matériaux synthétiques pour cet usage. Le ciment est mieux mais plus cher. Quelques pierres calcaires et galets de rivière (ou des parpaings chers à Goldo) devraient corriger le problème de PH.
Puisqu'on cause bidouille , j'envisage de mettre une poche de 25m3 EPDM ou PONDTEX dans le vide sanitaire sous un garage.