Pages : 1
c'est quoi le materiaux entre lambourdes?
peux tu donner les cotes de differentes epaisseures?
c'est quoi le materiaux entre lambourdes?
peux tu donner les cotes de differentes epaisseures?
Et bien justement niveau cote ainsi qu'isolant je ne sais pas ce qui est le mieux? J'aimerai votre avis.
Comme ma maison est déjà isolée en ouate de cellulose je pense de nouveau l'utiliser en flocon.
Sinon pour l'épaisseur des lambourdes je ne veux pas dépasser 6cm.
Qu'en pensez vous?
Will
Tu n'es pas obligé de remettre un résilient sous le parquet, celui sous les lambourdes (posées flottante c'est mieux phoniquement) devrait suffire. Je me demande par ailleurs si la pose des lambourdes perpendiculairement aux solives ne permet pas un petit gain vibratoire.
posé perpendiculairement aus solives, cela peu aussi participer aux efforts de la structure…
petit rappel: materaiux dense et lourd: attenuation des bruits aeriens (musique, parole, etc…)
souple: attenuation des bruits d'impact
Tu n'es pas obligé de remettre un résilient sous le parquet, celui sous les lambourdes (posées flottante c'est mieux phoniquement) devrait suffire. Je me demande par ailleurs si la pose des lambourdes perpendiculairement aux solives ne permet pas un petit gain vibratoire.
Résilient pour toi c'est ce que moi j'appel dalle d'agencement?
Oui tu as raison je vais certainement le faire perpendiculairement.
Le type qui me fait le hors d'eau hors d'air me disait de faire (de bas en haut) :
- solives
- planches sapins pour plafond apparent
- ba 13 sur toute la surface
- phaltex 10mm
- ctbh 22mm(dalle agencement)
- parquet
J'ai l'impression que pour les bruits aérien ce n'est pas suffisant?
Et vous qu'en pensez vous,
Merci
Le résilient c'est du phaltex par exemple. Je pense que ta solution avec lambourdes est plus pertinente. Si ton parquet est en bois massif tu peux le poser directement sur les lamboudes avec entraxe max de 400mm.
oĂą passe tes gaines elec, dans ce sandwich?
remplace le CTBh par du fermacell, remplace le placo par un phaltex de 10mm
ce qui te fait:
solive
planches sapin
phaltex 20mm
fermacell 25mm
feutre sous plancher
plancher flottant
tu as de la masse et du souple....
mais comme dit Arthemus, la solution avec lamboures est bien: cela te permet de remplir cette espace avec du sable par (et du coup de noyer tes gaines elec…),
du coup:
solives
planches
bande phaltex (5mm) sous lambourdes
sable entre labourdes
phaltex 20mm
plancher flottant
et lĂ , t'a bon ![]()
Pour ma part je vais faire :
Ca c'est fait
solive
panneaux trois plis ipéca, avec des rainures tout les 14 cm, meilleur contreventement et moins de craquement.
isorel mou de 19 mm pour passage des gaines
Ca c'est ce qu'il me reste Ă faire
Domisol 60 ou 80 mm
Dalle en aggloméré rainuré 22 mm
parquet flottant
Je pense qu'avec ça je serai tranquille…
mais comme dit Arthemus, la solution avec lamboures est bien: cela te permet de remplir cette espace avec du sable par (et du coup de noyer tes gaines elec…),
du coup:
solives
planches
sable entre labourdes
phaltex 20mm
plancher flottantet lĂ , t'a bon
attention ça fait des charges permanentes supplémentaires d'une centaine de Kg/m2 il faut que le solivage soit dimensionné pour. Il me parait aussi prudent dans ce cas de clouer les lambourdes aux solives.
c'est prevu ![]()
oĂą passe tes gaines elec, dans ce sandwich?
remplace le CTBh par du fermacell, remplace le placo par un phaltex de 10mm
ce qui te fait:
solive
planches sapin
phaltex 20mm
fermacell 25mm
feutre sous plancher
plancher flottanttu as de la masse et du souple....
du coup:
solives
planches
sable entre labourdes
phaltex 20mm
plancher flottantet lĂ , t'a bon
Dans un sandwich comme cela tu ne passe pas l'élec dans le sol mais dans les cloisons ou dans les combles perdus. Enfin je penses…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive