en kiosque

#1 24/05/2007 19:44:34

olivier
boite à sel de Guérande
Messages : 181

isoler mon garage

Bonjour,

Je vais isoler le garage de ma MOB ( sans isolation, on peut vérifier que c'est pas l'ossature qui isole ;-)  !). Il s'agit d'une ossature 14,5 cm  x 60 cm, donc je vais mettre de la laine minérale ( ouh le vilain!) avec pare-vapeur intégré en 16cm d'épaisseur. La parement intérieur sera fait avec du tripli ( plaque de 1195 mm de large). Le fournisseur me conseille de fixer le tripli sur des tasseaux horizontaux de 22mmx45mm: pour rattraper la planéité, et pour passer des réserves électricité. Seulement dans un garage, j'ai pas spécialement besoin de passer des fils à cet endroit, et les mettre en apparent c'est pas un problème non plus. D'où ma question, est ce que je peux fixer le tripli directement sur l'ossature?

#2 25/05/2007 05:49:46

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale
Messages : 2 421

Re : isoler mon garage

Bien sur. J'ai fait la même chose mais avec de la cellulose et du fermacell.

#3 25/05/2007 07:25:03

luc
Particulier
Lieu : nord annecy
Messages : 1 024

Re : isoler mon garage

même chose avec fibre de bois, sans pare vapeur, et triply ép. 18 vissé directement sur l'ossature

#4 25/05/2007 07:40:03

olivier
boite à sel de Guérande
Messages : 181

Re : isoler mon garage

merci, comme je suis un peu paresseux, cela va m'arranger wink

#5 25/05/2007 16:40:55

laulo
Membre
Messages : 481

Re : isoler mon garage

ouahhhh !!  le luxe !!

isoler un garage avec de la cellulose ou de la fibre de bois !!!!!

la chambre de votre "voiture" est mieux isolée que sera la notre.....(en laine minérale)

#6 25/05/2007 16:44:04

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere
Messages : 655

Re : isoler mon garage

Dans toutes les MOB que j'ai fait avec garage , je ne pense pas qu'il y en ai une où le garage sert à mettre la bagnole .

#7 25/05/2007 17:45:03

olivier
boite à sel de Guérande
Messages : 181

Re : isoler mon garage

que nenni! dans mon garage, il y a ma Golf GTI que j'ai patiemment restaurée ( achetée il y a 28 ans, elle donnait des signes de fatigue), et je ne voudrais pas qu'elle ait trop chaud ou trop froid wink. Cela dit, la MOB n'est pas ma résidence principale, et dans cette dernière, il y a belle lurette que le garage ne voit plus de voitures!

#8 25/05/2007 18:05:10

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale
Messages : 2 421

Re : isoler mon garage

jboulic a mis le doigt sur le pourquoi de la chose : le garage sert à tout sauf à la bagnole, laquelle aura peut-être un jour un carport s'il me reste des thunes et un peu d'énergie. Pour le moment, elle couche dehors ! En outre, j'ai des chambres à l'étage dont le plancher est le plafond du-dit garage, lequel est donc traité comme le reste des murs périphériques de la partie habitation.

#9 25/05/2007 18:59:51

olivier
boite à sel de Guérande
Messages : 181

Re : isoler mon garage

Mon garage de MOB, pas isolé donc pour l'instant, est sous 2 chambres de l'étage: j'ai pas remarqué de différence de confort entre les chambres dont le plancher est isolé, et celles où il ne l'est pas ( j'en étais surpris). Pourtant, il fait vraiment froid l'hiver dans ce garage pas isolé.

#10 31/05/2007 12:23:09

luc
Particulier
Lieu : nord annecy
Messages : 1 024

Re : isoler mon garage

comme le dit jboulic, les garages ne voient que rarement des voitures. je crois que dans mon cas ça sera pareil. il me servira plutôt d'atelier de bricolage que de range-voiture.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive