Pages : 1
Comment fait-on pour installer un robinet exterieur dans une MOB Ă ossature bois ?
Quelles précautions faut-il prendre ?
Je vais faire ma plomberie en PER et lĂ , je cale !
Merci Ă tous et toutes
J'ai le même problème, vos solutions m'intéressent !
Merci Ă tous.
Petite idée mais pas forcement bonne… Passer le tuyau par le vide sanitaire puis remonter dans le vide d'air entre le pare pluie et le bardage. Bien sur, le tuyau doit être isoler contre le gel. Cette technique évite de percer le pare vapeur, le pare pluie et ce qu'il se trouve entre les 2.
Bonne soirée
J'ai posé un té sur le plymouth de 25 en polyéthylène qui alimente ma nourrice de distribution et j'ai fait repartir dans le VS un plymouth pour alimenter tous les extérieurs. Prévoir une vanne après le té et une vanne avec purge à l'extérieur.
j'ai fait 2 trous dan ma dalle avec une caroteuse de 100mm , pour faire passer eau froide et chaude, et un janolene 80mm pour aller alimenter le portail…
je recupere l'eau de l'autre coté du vide sanitaire et je fixe un robinet à meme le bardage (en attendant de mettre une zolie fontaine…)
Le seule solution me semble être celle de Nadecedric : passer dans le vide d'air. Car faire un trou dans le parepluie, je pense pas que ce soit une très bonne idée même avec un joint silicone par dessus (ça peut mal vieillir) :
c'est cette solution que je pense utiliser aussi pour un douche extérieure (piscine prévue dans futur très loingtains) ![]()
Je vous recommande de ne pas le faire du tout.
En effet un robinet contre un bardage va occasionner des eclaboussures, jets etc....et avec les enfants c'est encore pire…
Le mieux c'est effectivement de passer par en dessous mais de sortir carrément déporté de la maison contre un mur d'annexe ou autre ou simplement en encastrant un robinet dans le sol. Bien isoler le tube et puis evidement robinet de purge.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive