Pages : 1
bonjour,
après avoir lu attentivement vos messages, que pensez vous d'une isolation de
plafond : laine verre 240mm + pare vapeur polypoprylène 200 µ + film métalisée aluflex + laine de roche 60 mm
mur : laine de verre 120 mm + pare vapeur polyproprylène 200 µ + film métalisée aluflex
merci car on entend beaucoup de chose contradictoire et je finis par ne plus rien comprendre alors que la maison doit commencer septembre
Moi à votre place je me poserai la question suivante:
Quel est le cout au m2 de:
- 240 mm LDV + PV 200 u + film métalisé aluflex _ LDR 60mm = X €/m2
- 120 mm LDV + PV 200 u + film met. aluflex = Y €/m2
Si c'est pas vous qui faites la pose, alors evaluer aussi le cout de la main d'oeuvre car il y a plusieurs opération dont celle de l'aluflex en plus à compter, rajouter le cout de cette main d'eouvre à X et à Y.
Ensuite regarder du côté des isolants bio et comparer…
tout compris fourniture et pose placo, lambourdage, isolant ext, isolant cloison : 119 euros le m² ht (pour 150 m² de plafond et 170 m² de mur et 65 m² de cloisons int
yoyo la vendee
C'est un prix global donc…
150+170+65=385m2 * 119 = 45 815 € HT => 54800 TTC
Ça fait réfléchir quand même…quant on connait par exemple le prix de la cellulose soufflée ou encore la laine de bois....et du fermacell…
Ça fait un sacré budget pour une maison de 150 m2 hab. : 365 €/m2 hab. TTC…
non non 119 euros ht c'est le prix m² habitable
119x150 ca fait 18000 euros ht
c est bientot fini les conneries faudrait etres sérieux une foi on est pas a la maternel
c est bientot fini les conneries faudrait etres sérieux une foi on est pas a la maternel
Alain
j'ai le devis sous les yeux
je me demande si toi même tu es sérieux
tout compris fourniture et pose placo, lambourdage, isolant ext, isolant cloison : 119 euros le m² ht (pour 150 m² de plafond et 170 m² de mur et 65 m² de cloisons int
yoyo la vendee
pour pouvoir comparer correctement il faud differencier les prix en plafond en mur et en cloisons.
car quelque soit l isolant le pris de la mo du m2 pose ne varie que tres peu en fonction de l eppaisseur,par contre le prix du a la quantitee de materiaux la ça change beaucoup.
il m est impossible d etablir un devis d isolation au m2 moyen habitable, suis oblige de le voir poste par poste .
bien sur une fois que c est fait on peu le ramener au m2 habitable mais ça ne sert a rien pour comparer d une maison a l autre vu que les m2 de mur, de plafond et de cloison ne sont pas les memes
a prioris ça me parrait quand meme cher
qu appelles lambourdage? s agit il du contrelatage sur les film ?
le prix comprent il toutes l ossature des cloisons
car si c est pas la cas alors penche toit vers d autres isolant que la laine de verre ça sera pas plus cher comme dit plus haut
Alain Landry a écrit :c est bientot fini les conneries faudrait etres sérieux une foi on est pas a la maternel
Alain
j'ai le devis sous les yeux
je me demande si toi même tu es sérieux
a relire j 'ai pas bien compris on parle de quoi
j ai du mal a suivre que l on peut faire un devis ainsi, en effet vous annoncez
pour 150 m² de plafond et 170 m² de mur et 65 m² de cloisons int
soit une quantité de placo de 450 m² rein que le placo en vide pour plien c est 30 € le m² dans le bas du plancher et 40 dans le haut soit
14000 à 18000 euros jeparle que pour le placo… donc soyons sérieux … je parle de prix de société qui tiennent la route, ou les bandes ne meritent que trés peu de ponçage ou aprés la pose de la bande il y a eu deux passage,
donc quand vous annoncez 18000 euros pour l ensemble du travail je dis faut arreter les conneries; c est tout rien de plus..
faudra pas vous étonner que les bandes seront a degueuler partout qu il faudra les poncer, et les recharger.. et que tous sera a l avenant je parle pas de par vapeur qui ne seras pas de qualité ou mal posé comme cest le cas fréquement
car un bon par vapeur c est 3 euros le m² non posé un vario par exemple une bonne laine minérale c est 7 euros le m² en 150 et 8 en 200 donc je dirai que l isolation c est 15 euros du m² au minimum dont la on est 6000 à 8000 euros .. donc oui je suis sérieux et j'aimerai que les artisans arrete d etre abonner au FdG
c est tous
j'aimerai que les artisans arrete d etre abonner au FdG
c est tous
c est a dire FdG ? car suis artisant et si c est ce que je pense j y suis pas abonne
Fédération des gougnafiés peut être AL? Je connais effectivement des entreprises qui sont agrées caligou mdr
Bon j'arrête je suis méchant car il ne faut pas mettre tous les artisants dans le même panier. Il y en a des bons et heureusement.
foutage de gueule
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive