en kiosque

#1 27/05/2007 22:01:40

revilo
Membre

hydrogommage

J'ai trouvé pas mal de messages abordant les problèmes de reprise de peinture sur les bardages qui vieillissent mais pas vraiment de conversation achevée sur la technique à mettre en oeuvre pour se débarrasser des vieilles peintures avant de repartir sur une nouvelle protection.
Après 7 années une peinture Glycéro soit disant microporeuse s'écaille (dans mon cas)  et il faut l'enlever. J'ai testé de nombreux décapants chimiques avec un rendement de l'ordre de 0,5 M2/heure donc peu réaliste pour refaire entièrement le bardage d'une maison. Le décapeur thermique (peut être pas le bon) c'est du même ordre. Le sablage creuse vraiment le bois d'après les rendus que j'ai pu observer, reste l'hydro gommage.
J'ai lu sur ce forum en ce qui concerne l'hydrogommage:" il faut trouver le professionnel car seul un professionnel est en mesure de vous faire cela". Je cherche pour quelle raison une telle affirmation?
Ce matériel est en location, certes très onéreux, plus de 300 € par jour, que pour l'hydrogommeuse sans compresseur ni sable, mais n'est ce pas la solution?
Avant de me lancer dans ce projet, je voudrais savoir si quelqu'un en a fait l'expérience et dans ce cas peut il nous dire quelle est la vitesse de progression et si les réglages sont vraiment si compliqués que le laisse penser l'affirmation que seul un professionnel peut le réaliser?
Merci

#2 28/05/2007 15:14:36

merlin
Membre
Lieu : Trégor

Re : hydrogommage

Essayez le Dilunett (Durieux).

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive